• CLASSE VIRTUELLE SPECIALE ZOOM VACANCES VERS 10h30  <== CLIQUEZ  SUR LE LIEN

    Selon les navigateurs de vos ordinateurs un petit téléchargement automatique peut avoir lieu, puis vous pourrez rejoindre la réunion

    Bonjour, ce matin on commence avec un cadeau reportage de Léo Mouille...

    VENDREDI 10 AVRILVENDREDI 10 AVRILVENDREDI 10 AVRIL

    "J'ai fabriqué une maison pour les insectes. Les abeilles viennent faire leur nid pour pondre une larve, elles mettent dans le trou du nectar ou du pollen. Puis elles bouchent le trou."

    C'est le printemps comme dans la lecture...

    LECTURE P94

    Il faut relire le texte avec de la fluidité... essayez d'aller vite et de comprendre p 94 (j'avais fait une erreur dsl), on répond à 2 autres questions par écrit... sur le cahier d'essai.

    On peut recopier au moins une réponse (en écrivant une phrase complète) sur le questionnaire en ligne. Cela vous entraine à écrire avec le clavier.

    J'ai eu 10 réponses avec les calculs la dernière fois, on bat le record aujourd'hui... cool

     

    LE PLURIEL SUITE :

    D'abord on joue ==>>  qui gagnera la course ? si vous le faites à deux vous pouvez choisir de jouer contre l'autre joueur...

    Bon, on se rappelle de la leçon, on doit ajouter des s ou changer la fin des noms et terminer avec un x...

    c'est facile de les reconnaitre, encore à toi de jouer... Regarde bien la fin et aussi le déterminant devant le nom.

    MAINTENANT on s'entraine à écrire un phrase au pluriel, regarde bien l'exemple ci dessous :

    Le chat attrape le fromage. -> Les chats attrapent les fromages.     (n'oublie pas le verbe -ent)

    A toi d'essayer oralement d'abord :

    La puce pique le chien.                    -> ____________________________

    Un camion avance dans la rue.         -> ____________________________

    L'enfant joue au fond du jardin.         -> ____________________________

    Tu dois donc essayer de les recopier dans ton cahier d'essai avec le titre (le pluriel) sous les questions de lecture.

    Pour ceux qui vont vite, en voici encore deux :

    Mon oncle est le frère de mon père.   -> ____________________________________   de mon père.

    Ta sœur vient voir l'école.                -> ____________________________

     

    Mathématiques :

    Aujourd'hui c'est le jour des tables de multiplications, "a table", oui une table en fait un tableau où l'on écrit les nombres à multiplier...

    Cette table s'appelle la table de Pythagore.

    D'abord un peu de calcul mental avec calculatice, ce matin on fait :

    MEMORISER LES TABLES DE MULTIPLICATION - Table X5 - L'oiseau (niveau 1 à 4) Gardez moi un oeuf !!!

    Bon, voilà vous avez presque vu toutes les tables de cette année. il n'y a plus qu'à les apprendre PAR COEUR tongue

    Mais d'abord on va regarder comment ça marche ICI ===> VIDEO

    Vous pouvez maintenant copier la table 5x sur le petit carnet :

    5x0 =        5x1=          5x2=       5x3=        5x4=

    5x5 =        5x6=          5x7=       5x8=        5x9=

    Puis on s'entraine à remplir le tableau qui est dans cet exercice : Table à remplir

    Merci aux parents de vérifier que les options sont bien choisies telles que ci-dessous (nous ne travaillons en CE1 que les tables de 0 à 5)

    VENDREDI 10 AVRIL

     Pour continuer à s'entrainer sur les multiplications à retenues voici donc quelques opérations à poser proprement sur le cahier avec un trait à la règle :  (n'oubliez pas d'ajouter la retenue) (utilisez les tables...)

    3 4 9 x 2 =                          2 4 2 x 3 =                        1 5 7 x 4 =      (attention à la retenue -> 2)          8 6 x 5 =           (retenue 3)   

    ANGLAIS :    U9M4         C'est difficile, je sais mais on essaie de répéter des questions, de comprendre...

     Have you got a ... ???  yes I've  got....      No, I haven't got...

    Bravo, il faut essayer !! au fait j'allais oublier KIWI.

     

    et maintenant à vous de faire comme la Maman de Coralyne pour YOGA 3

     

    BONNES VACANCES :

    Mais il faut lire et chanter tous les jours...

    LECTURE DU CONTE SOL EN CIRQUE : 7 chapitres + 16 chansonsclown

    Vous pouvez aussi vous yes écouter et chanter :

    SPECTACLE AUDIO DES CP CE1 + texte à relire

    Vous pourrez aussi finir votre dernier texte oin et ion

    et apprendre vos tables de multiplications en chansons...

    n'oubliez pas de cliquez sur les liens !!

     

    UN DERNIER CLIN D'OEIL

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • Bonjour à tous...

    Cette semaine commence avec un petit cadeau de Lalih et sa maman que nous aurons peut être avec nous tout à l'heure...

    Merci aussi à Hadrien pour ce joli poisson ...

    JEUDI 9 AVRIL

    Allez on se met au travail avec du courage que vous avez tous depuis le début, BRAVO...

    ORTHOGRAPHE (même plan chaque jeudi) :

    Les enfants ont normalement une fiche texte dans leur porte-vue qui contient encore 2 textes (1 pour aujourd'hui ; le dernier pourrait être fait pendant les vacances...) de travail sur les graphies. (fiche à me demander si manquante). Les 2 prochaines leçons sont des révisions qui permettront de terminer par un petit test.

    Cette semaine : c'est la différence entre ein et ien qui nous intéresse.

    Il faut donc entourer ein en rouge et  ien en vert dans le texte :

    On vérifie avec les parents, colle dans le carnet, copie les mots dans le carnet (ils sont derrière votre fiche ou ci dessous) :

    une ceinture / enceinte / éteindre /  un peintre / plein
    un chien / un gardien / le musicien / rien / un technicien 

    Maintenant la fiche d'exercice comme d'habitude pour s'entrainer, ne pas oublier de corriger et d'entourer les petits frown ou plutôt smile

    Nous faisons la dictée vers 10h30, soyez prêt avec votre cahier.

    CLASSE VIRTUELLE

    Je vous rappelle que vous pouvez vous connecter par téléphone... (j'espère ne pas user vos forfaits...)

    Pour ceux qui n'arrivent ou ne souhaitent pas se connecter, voici les phrases d'aujourd'hui qui pourront servir de correction.

    En décembre, ils emmènent les cadeaux dans la chambre.

    Au printemps, on plante souvent des graines de concombre.

    Vous gonflez les pneus des beaux vélos.

    MATHEMATIQUES : La multiplication à 1 chiffre avec une retenue.

    On regarde d'abord la VIDEO, je vous ai montré cela tout l'heure sur le tableau. Voici aussi un dessin qui explique ci dessous.

    Pour aujourd'hui, on va dessiner l'opération à chaque fois... (modèle ci dessous, on le collera dans le cahier de leçon...)

    JEUDI 9 AVRIL

     On essaie par exemple 26 x 2 =...     à vous de poser correctement dans le cahier puis dessiner à droite

    cela doit donner quelque chose comme ça ===> REPONSE

    on continue avec 134 x 3 = ... 

    allez y tout seul, d'abord on pose puis on dessine, on calcule...    ===> REPONSE

    Maintenant et pour cette matinée, j'aimerai que vous vous entrainiez plusieurs fois avec le livre N°1p78

    N°1p78

    Attention aux deux dernières 8x2 = 2x8 =16 et 6x2 = 2x6 =12, et mettre les retenues au dessus des dizaines pas à coté.

    LECTURE : APM P94 Vous pouvez répondre aux questions oralement, puis vous en choisissez 2 et vous écrivez les réponses sur votre cahier d'essai.

    et maintenant English at home OK ? U9M3 have you got ? a.... Yes i've got No i haven't got... a car a doll a cat a dog a table

    N'oubliez pas de nous écrire un message dans le JOURNAL DU CE1 JF, vous pouvez TOUS le faire chaque jour...

    Et pour terminer aujourd'hui  le cadeau  KIWI

     

    MERCI de lire l'autre message sur le passage et de me répondre par un commentaire (lu... vu...)

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Madame, Monsieur,

    La situation actuelle de confinement ne nous permet pas de vous faire parvenir des documents administratifs papier.

    De ce fait, l'habituelle procédure de signature des fiches de passage en classe supérieure est modifiée. Le passage est acté pour chaque enfant sauf cas particulier. (Un contact personnalisé est alors effectué avec la famille).

    Votre accord concernant ce passage est donc considéré comme acquis sauf en cas d'opposition de votre part (prise de contact avec l'école obligatoire).

    Je me tiens à votre disposition pour toutes questions (à l'adresse mail ce.0591114r@ac-lille.fr de préférence ou par téléphone au 03 28 48 91 43)

    M. JARDOT


    31 commentaires
  • Bonjour à tous.

    Voici les corrections des exercices du jour.

    Télécharger « CORRECTION MARDI 7 AVRIL.pdf »

    Confirme-moi donc maintenant en commentaire en dessous de cette correction ou en dessous du plan de travail que tu as terminé ton travail ! 

    N’hésite pas à me le dire si tu as encore des difficultés.

     

     Bonne journée

    Madame Fremaux.


    8 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Voici la huitième fiche de route, pour ce mardi 7 avril.

    Essayez de regarder régulièrement ce blog (au moins une fois par jour) afin d'assurer une continuité pédagogique.

    À 12h, je publierai les corrections des exercices. 

    Dis-le moi en commentaire en dessous de cette publication ou en dessous de la correction quand tu as terminé ton travail ! 

    Télécharger « FEUILLE DE ROUTE MARDI 7 AVRIL.pdf »

    Télécharger « TEXTE MARDI 7 AVRIL.pdf »

    Télécharger « FICHE MARDI 7 AVRIL.pdf »

     Télécharger « Leçon être et avoir.pdf »

    Télécharger « 2ÈME LEÇON (CHOISIR).jpg »

    Télécharger « EXERCICES SUR LA MONNAIE MARDI 7 AVRIL.pdf »

    Télécharger « LES DENTS DIAPO.pptx » 

    https://drive.google.com/file/d/16S5_HZULeInr5MY_08axLtT9m_GQV0oq/view?usp=sharing (voici le lien vers le diaporama en pdf si des personnes ne parviennent pas à l'ouvrir.)

     

     

    N'hésitez pas à laisser un commentaire en cas de question. 

    Ou à me contacter par mail : Valentine.Fremaux@ac-lille.fr

    Cordialement

    Bonne journée

    Madame Fremaux. 

    PS: Ne vous inquiétez pas ce qui ne peut pas être fait maintenant le sera un peu plus tard!


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique