• Bonjour à tous, 

    Voici la fiche de route, pour ce mardi 19 mai.

    Essayez de regarder régulièrement ce blog (au moins une fois par jour) afin d'assurer une continuité pédagogique. 

    À 12h, je publierai les corrections des exercices.

    Télécharger « PLAN DE TRAVAIL- MARDI 19 MAI.docx »

    Télécharger « TEXTE MARDI 19 MAI.pdf »

    Vidéo les familles de mots: https://www.youtube.com/watch?v=CT3ThDEBPgg

    Télécharger « FICHE N°3- LES FAMILLES DE MOTS- MARDI 19 MAI.pdf »

    Vidéo 1: Se repérer sur un quadrillage (partie 1) : https://www.youtube.com/watch?v=XZimvWnih_w

    Vidéo 2: Se repérer sur un quadrillage (partie 2) : https://www.youtube.com/watch?v=mTdcBAnqASI

    Télécharger « Leçon 2: Se répérer sur un quadrillage.pdf »

    Télécharger « FICHE 3- QUADRILLAGE.pdf »

    Télécharger « FICHE- LES CHAINES ALIMENTAIRES- MARDI 19 MAI.pdf »

    PS: Voici les vidéos directement:

    Vidéo n°1: Les familles de mots

    Vidéo n°2: Se repérer dans un quadrillage (partie 1):

    Vidéo n°3: Se repérer dans un quadrillage (partie 2):

    Dis-le-moi en commentaire en dessous de cette publication ou en dessous de la correction quand tu as terminé ton travail !  

    N'hésitez pas à laisser un commentaire en cas de question.  

    Ou à me contacter par mail : Valentine.Fremaux@ac-lille.fr 

    Cordialement 

    Bonne journée

    Madame Fremaux. 

    PS: Ne vous inquiétez pas ce qui ne peut pas être fait maintenant le sera un peu plus tard


    2 commentaires
  • Bonjour à tous.

    Voici les corrections des exercices du jour.

    Télécharger « Les corrections du Lundi 18 Mai.pdf »

    Confirme-moi donc maintenant en commentaire en dessous de cette correction ou en dessous du plan de travail que tu as terminé ton travail ! 

    N’hésite pas à me le dire si tu as encore des difficultés.

     Bonne journée

    Madame Fremau


    4 commentaires
  • Bonjour à tous, 

    Voici la fiche de route, pour ce lundi 18 mai.

    Essayez de regarder régulièrement ce blog (au moins une fois par jour) afin d'assurer une continuité pédagogique. 

    À 12h, je publierai les corrections des exercices.   

    Télécharger « PLAN DE TRAVAIL- LUNDI 18 MAI.pdf »

    Télécharger « LECTURE- LUNDI 18 MAI.pdf »

    Télécharger « VOCABULAIRE- LES FAMILLES DE MOTS- FICHE 2.pdf »

    Télécharger « PROBLÈMES DE LA SEMAINE.pdf »

    Télécharger « CALCUL MENTAL (Seulement 1 et 2).pdf »

    Télécharger « LEÇON SE REPÉRER SUR UN QUADRILLAGE.pdf »

    Télécharger « FICHE 2 - QUADRILLAGE.pdf »

    Télécharger « Leçon les chaînes alimentaires.pdf »

    Télécharger « FICHE - LES CHAINES ALIMENTAIRES.pdf »

    Dis-le-moi en commentaire en dessous de cette publication ou en dessous de la correction quand tu as terminé ton travail !  

    N'hésitez pas à laisser un commentaire en cas de question.  

    Ou à me contacter par mail : Valentine.Fremaux@ac-lille.fr 

    Cordialement 

    Bonne journée

    Madame Fremaux. 

    PS: Ne vous inquiétez pas ce qui ne peut pas être fait maintenant le sera un peu plus tard


    6 commentaires
  • Bjr, nous sommes à l'école mais aujourd'hui c'est Mme Hoatau qui fait classe...

    LECTURE : RDC chapitre 2, on peut relire le chapitre 1 puis le 2 et faire la fiche P 11 et 12

    N'oubliez pas de me l'envoyer. J'aimerai bien toutes les avoir sans avoir à vous envoyer un mail...

    GRAMMAIRE :

    Je sais que vous avez bien travaillé avec le pluriel, donc il sera facile de faire cette fiche d'évaluation.

    Essayez de bien lire les consignes et faire les exercices un par un. Puis comme d'habitude maintenant, me la renvoyer.

     Télécharger « P4G5 Singulier et Pluriel.pdf »

    Nous allons découvrir le nom d'un nouveau mot dans les phrases, mais au fait que connaissons nous déjà ?

     ... les noms, les verbes, les déterminants,

    Pouvez vous d'abord retrouver des noms (entoure les je te rappelle qu'un nom commun peut souvent être précédé d'un déterminant ex : chien est un nom car on peut dire le chien) , des verbes (souligne les je te rappelle que les verbes peuvent être conjugués ex : chantes => tu chantes c'est le verbe chanter), des déterminants (encadre les je te rappelle que ce sont des petits mots devant les noms) dans cette série. Attention il y a 2 pièges...

     

                        CHAT                    les                        mangent                   une                  tortue                     nage                       il

     

             Regardes                  ballon                    des                        rois                    cochons                sale

    SOLUTION

    Bien, bien vous avez trouvé... Alors qui reste il ??? IL, oui mais vous le connaissez c'est un .......................????

    Il reste donc sale... ce n'est pas un NOM, ce n'est pas un verbe, ce n'est pas un déterminant, ce n'est pas un pronom (vous aviez trouvé)

    C'est un nouveau mot qu'on appelle un ADJECTIF

    Nous allons en découvrir plusieurs en jouant avec les 7 nains (règle du jeu ci dessous, démarre le diaporama ci dessous)

    Télécharger « DIAPORAMA-ANIME-ADJECTIF.pptx »

    mais trouve et dit la réponse avant de cliquer une nouvelle fois.

    En dessous si le diaporama ne fonctionne pas tu peux jouer avec le même document mais réponds avant l'image suivante...

    Question ? Comment est .... PROF ?

    Il est ............................                  ...................................        ..........................................

    puis joue avec GRINCHEUX   TIMIDE    DORMEUR    JOYEUX   SIMPLET   ATCHOUM

    PUIS                BLANCHE NEIGE                 LA REINE                 LA SORCIERE              LE PRINCE.

    Bravo tu peux regarder la leçon.

     

     MATHEMATIQUES :

     On continue avec les problèmes, toujours la même idée...  P80 ( du N°8 au N°12 )

    Trouver la ou les bonnes opérations. Les poser en ligne ou sur le cahier. Quand on a trouvé la réponse, on écrit une phrase avec les unités (noisettes etc...)

    On fait celui- ci sur son cahier :

    Le garagiste veut changer les pneus des 27 voitures de son garage. Combien doit il commander de pneus ?

    (2 réponses possibles)

     HISTOIRE :

    Regarde le diaporama ci dessous  et essaie de faire les activités... Il faut demander aux papys mamies.

    Pour la série d'image, tu peux découper et classer Avant / Aujourd'hui.

      ANGLAIS :   U11M1 

    I WANT TO....... ................ And you ?

    PLAY  ....         READ         SING           HIDE AND SEE        DANCE           PAINT

    Avez vous réussi à vous connecter sur le CNED ? vous pouvez me répondre par un commentaire.

    Si vous voulez jouez aujourd'hui vous pouvez faire LE VISAGE je vous rappelle que c'est dans le premier livre.

    Et maintenant c'est l'heure de KIWI

    Au fait depuis le début de KIWI, j'espère que vous aimez les mots en anglais avec les dessins à chaque fois...

    Peut être que vous pourriez en inventer en français en décorant un mot... (si on faisait des oreilles sur le A, des pattes en bas du I...

    et on pourrait décorer les lettres (dedans) Allez y créez...

    L A P I N

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Bonjour, ça y est nous avons repris... donc aujourd'hui on essaie de vous dire bonjour à un nouvel horaire.

    Ce sera toujours 14h et seulement le jeudi car le matin cela n'est pas simple avec les récréations.

    On chante ????? Cela me manque et vous ....

    CORONA MINUS ALDEBERT

    Lecture : LE ROI DES COCHONS

    Chapitre 2 en entier, n'allez pas plus loin d'accord... yes puis fiche de lecture première partie. P9 et 10

    ORTHOGRAPHE : Nous ferons la dictée en classe virtuelle à 14h pour ceux qui le souhaitent.

    Voici les phrases de cette semaine :

    Les princesses rencontrent le roi.

    Mais elles sont toutes surprises.

    Alors le ministre ne réussit pas à marier le plus sale.

    Nous allons commencer à travailler sur des leçons d'orthographe pour faire la différence entre deux mots où l'on

    entend la même chose : cette semaine, on s'occupe de est ou et.

    D'abord la leçon en vidéo :       VIDEO

    Alors si vous avez compris, on s'entraine :                                et ou est     <= clic (série 1 et 2 aujourd'hui)

    Voici de quoi coller une leçon dans le cahier partie orthographe.

    Télécharger « regle-exercices-orthographe-et-est-ce1.pdf »

    Vous pouvez coller la partie de gauche en orthographe dans le cahier de leçons.

    MATHEMATIQUES :

    On va travailler sur les problèmes à opérations aujourd'hui et demain.

    L'idée est d'abord de choisir la bonne opération dans les problèmes simples proposés P80

    JEUDI 14 MAI 2020

    de votre livre.

    Lis un par un les problèmes 1 à 7. A chaque fois, essaie de faire un dessin avec des centaines, dizaines et unités

    (inutile de dessiner les tulipes...) tu peux par exemple faire :

     bouquet  8€  /    bouquet  8€  /  bouquet  8€  /   bouquet  8€  /   bouquet  8€  /    ou  8  8  8  8  8  8  8  8  8  8

     bouquet  8€  /   bouquet  8€  /   bouquet  8€  /   bouquet  8€  /   bouquet  8€  /  

    et te demander comment ? Quelle opération faire pour trouver le résultat ?

    Ensuite tu peux écrire l'opération en ligne ou debout, calculer le résultat. Puis écrire une réponse.

    Allez on cherche...

    N'oubliez pas Calculatice , aujourd'hui ==> Problème Tapis de cartes Niveau 1

     

    ANGLAIS : U10 M4

    Anglais CNED => les parties du corps (Est ce que vous y arrivez...?) Il faut en profiter...

    KIWI   <== Clic

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique