• JEUDI 9 AVRIL

    Bonjour à tous...

    Cette semaine commence avec un petit cadeau de Lalih et sa maman que nous aurons peut être avec nous tout à l'heure...

    Merci aussi à Hadrien pour ce joli poisson ...

    JEUDI 9 AVRIL

    Allez on se met au travail avec du courage que vous avez tous depuis le début, BRAVO...

    ORTHOGRAPHE (même plan chaque jeudi) :

    Les enfants ont normalement une fiche texte dans leur porte-vue qui contient encore 2 textes (1 pour aujourd'hui ; le dernier pourrait être fait pendant les vacances...) de travail sur les graphies. (fiche à me demander si manquante). Les 2 prochaines leçons sont des révisions qui permettront de terminer par un petit test.

    Cette semaine : c'est la différence entre ein et ien qui nous intéresse.

    Il faut donc entourer ein en rouge et  ien en vert dans le texte :

    On vérifie avec les parents, colle dans le carnet, copie les mots dans le carnet (ils sont derrière votre fiche ou ci dessous) :

    une ceinture / enceinte / éteindre /  un peintre / plein
    un chien / un gardien / le musicien / rien / un technicien 

    Maintenant la fiche d'exercice comme d'habitude pour s'entrainer, ne pas oublier de corriger et d'entourer les petits frown ou plutôt smile

    Nous faisons la dictée vers 10h30, soyez prêt avec votre cahier.

    CLASSE VIRTUELLE

    Je vous rappelle que vous pouvez vous connecter par téléphone... (j'espère ne pas user vos forfaits...)

    Pour ceux qui n'arrivent ou ne souhaitent pas se connecter, voici les phrases d'aujourd'hui qui pourront servir de correction.

    En décembre, ils emmènent les cadeaux dans la chambre.

    Au printemps, on plante souvent des graines de concombre.

    Vous gonflez les pneus des beaux vélos.

    MATHEMATIQUES : La multiplication à 1 chiffre avec une retenue.

    On regarde d'abord la VIDEO, je vous ai montré cela tout l'heure sur le tableau. Voici aussi un dessin qui explique ci dessous.

    Pour aujourd'hui, on va dessiner l'opération à chaque fois... (modèle ci dessous, on le collera dans le cahier de leçon...)

    JEUDI 9 AVRIL

     On essaie par exemple 26 x 2 =...     à vous de poser correctement dans le cahier puis dessiner à droite

    cela doit donner quelque chose comme ça ===> REPONSE

    on continue avec 134 x 3 = ... 

    allez y tout seul, d'abord on pose puis on dessine, on calcule...    ===> REPONSE

    Maintenant et pour cette matinée, j'aimerai que vous vous entrainiez plusieurs fois avec le livre N°1p78

    N°1p78

    Attention aux deux dernières 8x2 = 2x8 =16 et 6x2 = 2x6 =12, et mettre les retenues au dessus des dizaines pas à coté.

    LECTURE : APM P94 Vous pouvez répondre aux questions oralement, puis vous en choisissez 2 et vous écrivez les réponses sur votre cahier d'essai.

    et maintenant English at home OK ? U9M3 have you got ? a.... Yes i've got No i haven't got... a car a doll a cat a dog a table

    N'oubliez pas de nous écrire un message dans le JOURNAL DU CE1 JF, vous pouvez TOUS le faire chaque jour...

    Et pour terminer aujourd'hui  le cadeau  KIWI

     

    MERCI de lire l'autre message sur le passage et de me répondre par un commentaire (lu... vu...)

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Avril 2020 à 11:39

    Bonjour,

    Merci à Lalih pour l'astuce! 

    C'est bien de partager ça avec les copains de la classe.

    Bonne journée à toute la classe.

    Madame Fremaux.

    2
    Méa
    Jeudi 9 Avril 2020 à 11:46

    Bonjour, j'ai vu dans sa dictée que méa avait acquis en bonne parti les réflexes de pluriels et de conjugaison. les math sont acquis sans schéma, la table de 2 est en bonne voix, merci calculatice!!! et là c'est cuisine: au menu crêpes!!!

    Bonne journée

      • Jeudi 9 Avril 2020 à 11:56

        Bravo à elle. Les acquisitions sont correctes. Il faut trouver une solution pour écrire ou peut être écrire avec l'ordinateur... Bon courage.

        BJ

    3
    Alix
    Jeudi 9 Avril 2020 à 12:50
    Bonjour ,alix a terminé son travail merci a demain
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :