• Bonjour à tous,

    Voici la sixième fiche de route, pour ce mardi 31 mars.

    Essayez de regarder régulièrement ce blog (au moins une fois par jour) afin d'assurer une continuité pédagogique.

    À 12h, je publierai les corrections des exercices. 

    Je joins les photos des livres/manuels utilisés.

    Dis-le moi en commentaire en dessous de cette publication ou en dessous de la correction quand tu as terminé ton travail ! 

    N'hésitez pas à laisser un commentaire en cas de question. 

    Ou à me contacter par mail : Valentine.Fremaux@ac-lille.fr

    PS: J'ai mis des activités "bonus" (non obligatoire à la fin du plan de travail).

    Télécharger « FEUILLE DE ROUTE N°6- MARDI 31.docx »

    Télécharger « CHAPITRES 11 ET 12 LE VOLEUR DE DENTS.pdf »

    Télécharger « QUESTIONS CHAPITRE 11 ET 12.pdf »

    Télécharger « FUTUR- MARDI 31.pdf »

    Télécharger « livre outils pour les maths pages 128-129.pdf »

    Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=fMTrXPWQhT0&feature=emb_logo 

    Télécharger « DENT POUR DENT QUESTIONS DE LA VIDÉO.pdf »

     

    BONUS: 

    Télécharger « PRODUCTION D'ÉCRITS.png »

    Télécharger « poisson coloriage.pdf »

    Télécharger « exemple de graphismes.pdf »

    Télécharger « exemple de poisson.png »

    Télécharger « exemple 2 poisson.jpg »

     

     

     

    Cordialement

    Bonne journée

    Madame Fremaux. 

    PS: Ne vous inquiétez pas ce qui ne peut pas être fait maintenant le sera un peu plus tard!  Faites au mieux! 


    6 commentaires
  • Bonjour à tous.

    Voici les corrections des exercices du jour.

    Confirme-moi donc maintenant en commentaire en dessous de cette correction ou en dessous du plan de travail que tu as terminé ton travail ! 

    N’hésite pas à me le dire si tu as encore des difficultés.

    Télécharger « LES CORRECTIONS DU LUNDI 30.pdf »

    Merci d'avance.
    Prenez soin de vous.

    Madame Fremaux


    10 commentaires
  • Bonjour à tous,

    J'espère que tout le monde va bien...yes 

    C'est parti pour une nouvelle semaine!

    Voici la cinquième feuille de route, pour ce lundi 30 mars.
     

    Essayez de regarder régulièrement ce blog (au moins une fois par jour) afin d'assurer une continuité pédagogique.

    Pour rappel, chaque jour, je publierai les corrections des exercices précédents.

    Dites-moi en commentaire quand vous avez fini vos devoirs !!

    Je joins les photos des livres/manuels utilisés.

     

    Télécharger « Feuille de route n°5 LUNDI 30 MARS.docx »

    Télécharger « Chapitre 10 Le voleur de dents.pdf »

    Télécharger « QUESTIONS-LE-VOLEUR-DE-DENTS-CHAPITRE-10.pdf »

    Télécharger « EXERCICES-EN-LIGNE-SUR-LE-FUTUR-LUNDI-30-MARS.pdf »

    Télécharger « livre outils pour les maths pages 128-129.pdf »

    Télécharger « FICHE LUNDI 30 MARS.pdf »

     

    Je vous mets à nouveau les liens des exercices (ps: ils sont sur le plan de travail):

    https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/futur-premier-groupe/futur-premier-groupe_ex01.html

    https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/futur-premier-groupe/futur-premier-groupe_ex02.html

    https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/futur-premier-groupe/futur-premier-groupe_ex03.html

    https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/futur-premier-groupe/futur-premier-groupe_ex05.html

    N'hésitez pas à laisser un commentaire en cas de question. 

    Ou à me contacter par mail : Valentine.Fremaux@ac-lille.fr

    Cordialement

    Bonne journée

    Madame Fremaux.

    PS: Ne vous inquiétez pas ce qui ne peut pas être fait maintenant le sera un peu plus tard!  Faites au mieux!  


    13 commentaires
  • CLASSE VIRTUELLE de 10h30 à 11h30

    Bonjour, on fait du sport un peu chaque jour ?? Jongler avec un ballon de baudruche, une vieille chaussette ou deux même...

    Tout à l'heure Coralyne et sa Maman vous ont préparé une belle surprise. Donc à vous de refaire les exercices...

    Pour cela et par sécurité, il faudra cliquer sur le lien qui vous est parvenu par mail.

    Confirmez moi que cela fonctionne en faisant un petit commentaire.

    Encore Merci à Coralyne et sa Maman...

     

    Proposition d'activités pour VENDREDI 27/03.

     

    ANGLAIS on peut regarder à nouveau U8m4 MAIS j'ai une surprise pour vous à la fin

    Regarder ET répéter différents moments. (On peut poser des questions et répondre à deux)

    LECTURE (même plan chaque vendredi) :

    On lit une suite ?? une autre aventure... voici le texte :

    Télécharger « Une autre aventure du célèbre pirate Atouille.docx »

    FRANCAIS GRAMMAIRE :

    Le pluriel des noms     <== Clique

    Aujourd'hui on va passer des noms du singulier au pluriel puis l'inverse. D'abord on s'entraine oralement.

    le ballon  ->  _________ / une étoile  ->  __________ / un cheval -> __________  / l'école -> ____________ / la surprise -> ________

    Les chocolats -> le __________ / Les bateaux -> ____________ / Des animaux -> __________ / les girafes -> __________

    Qu'est qu'on remarque ? Que l'on ajoute toujours un S mais aussi parfois (avec un changement à la fin) un X.

    Allez c'est facile, on s'entraine sur le cahier d'essai (Date , titre le pluriel)

    Ex N°3 p 113 . Tous les noms singulier en colonne les uns en dessous des autres ; flèche à 8 carreaux

     

     MATHEMATIQUES :

     

    * Pour faire du calcul mental chaque matin, il y a un moyen très simple. Il suffira de se rendre sur le site :

    CALCULATICE

     10 ' pour réussir MULTICLIC niveaux 1 à .... 4 tu es champion

     

    - Continuons à travailler sur le sens de la multiplication : P 75 du livre de math

    Vous pouvez soit imprimer cette feuille, soit la télécharger et remplir dessus avec votre lecteur pdf

    On va aussi continuer à s'entrainer à compter :

    3x0 =        3x1=        3x2=       3x3=        3x4=        3x5=        3x6=        3x7=        3x8=        3x9=       

     

    Bravo pour votre Travail de cette Semaine, Vous pouvez passer plein de bons moments avec votre famille.

    Et maintenant KIWI français et English (repeat) <== CLIC

     

    N'oubliez pas c'est l'heure de YOGA 1

    A bientôt

    CE1 FJ VENDREDI 27 MARS

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • MERCI DE LIRE LE MESSAGE PRECEDENT SUR LA CLASSE VIRTUELLE... Bonne journée !!

    Proposition d'activités pour JEUDI 19/03.

     

    Si on commençait par l'Anglais ?? YES :

     U8M4 <== maintenant vous pouvez cliquer directement MAIS you speak only in ENGLISH OK

    https://drive.google.com/open?id=16C_KQSVRDINcYLmfj6yAqVz2Hxc4wKK4

    ORTHOGRAPHE (même plan chaque jeudi) :

     Les enfants ont normalement une fiche texte dans leur porte-vue qui contient encore 4 textes de travail sur les graphies. (fiche ci dessous si manquante)

     Télécharger « Textes de sons 4 inv(2) x h mb mp mm ein ien oin ion différencié 1.docx »

    Ils vont devoir découper le texte sur la lettre h et découvrir les différentes façons de prononcer cette lettre. Ils doivent entourer les h, les ch, et les ph en rouge.

    Il y a donc 3 façons " d'entendre " le h écrit dans un mot. (On pourra aussi parler de chorale, de choriste... = [k] mais laissons cela au CE2 tongue)

     houx = [muet] / choux = [ch]  /  photographie = [f]

    Ils doivent dire pour chaque mot comment se "dit", "s'entend" le h. Une fois cela effectué, ils collent ce petit texte dans leur carnet comme d'habitude.

    Ensuite, il faut qu'ils recopient (en colonne) les mots à apprendre sur leur carnet (h ch ph en rouge) page de droite. (la plupart des enfants ont pu copier ces mots derrière la fiche d'exercice du h. Je les note à nouveau ci-dessous, j'ai peut être modifié quelques mots...) :

    /h/ un homme / le houx / une histoire / le théâtre / ch / le chant / chercher / une chanson / ph  / la pharmacie / un phare / la (le) physique

    Merci de vérifier cette copie sur le carnet.

    Ensuite ils ont (dans le porte vue) la fiche d'entrainement qu'ils arrivent à faire en une 20 de mn en classe.

     Télécharger « 21 h.pdf »

     Après cela, nous faisons la dictée de phrases de la semaine , vous pouvez gérer tout cela à votre rythme bien sur. Merci de faire cette dictée dans leur cahier d'essai après avoir écrit la date, le trait rouge et le titre. Ils doivent sauter des lignes pour corriger en dessous éventuellement. Lire la phrase une première fois sans dicter, puis dicter par /groupe / en répétant 2 fois. Puis relire une fois la phrase terminée.

    Nous allons / à l’examen /en taxi.

    Deux exceptions / confirment / la règle.

    Ils sont joyeux et heureux.

    On peut toujours guider les enfants sur les difficultés (ex : attention deux exceptions c'est du ???  ==> pluriel donc pense à mettre quelque chose à la fin) MAIS sans jamais dire la réponse !!!

    MATHEMATIQUES :

     * Pour faire du calcul mental chaque matin, il y a un moyen très simple. Il suffira de se rendre sur le site :

     https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

     et de faire des exercices de niveau CE1. Nous abordons la multiplication, ils peuvent donc jouer avec la table 2x. L'exercice sur les doubles est très bien, MAIS on peut réexpliquer LA MOITIE de ... (6 par exemple) ==> 3

    Mais attention pas plus de 10 mn !!!

     - Ensuite nous continuons à travailler sur le sens de la multiplication : P 74 de leur livre de math

    Télécharger « Livre math p 74 75.jpg »

    Après avoir lu la petite leçon, ils peuvent sur le cahier d'essai (date et titre = multiplication MERCI), dessiner 2 écritures d'un même nombre.

    3x4 = 

         
         
         
         

    4x3 =

           
           
           

    Ensuite il peuvent faire les exercices 1, pour le 2 il faut dessiner sur le cahier, et le 3 toujours sur le cahier d'essai

    VIDEO Les Fondamentaux 3x4=4x3           <== Cliquer dessus merci ou en dessous

    https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/mathematiques/operations/multiplication-a-un-chiffre/changer-lordre-des-nombres.html

     Petite explication en VIDEO amusante ci dessus yes

    happy Bravo, VOUS avez bien travaillé aujourd'hui

    LECTURE :

     A un autre moment de la journée, vous pouvez faire la deuxième partie de la fiche de lecture du Pirate ATOUILLE => partie droite de la page 182 183

    et aussi pour changer essayer cette activité de lecture où l'on doit remettre des paragraphes d'un texte dans l'ordre :

    Texte 1 Mélangé

    Explications avec les petits i à droite

    et surtout cette après midi, ce serait très gentil et amusant d'essayer de faire des fleurs / pour "dire" merci à toutes les personnes qui s'entraident en ce moment.

    (voir page d'accueil du blog)

    Vous pouvez les mettre à vos fenêtres !!

    https://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite2/fiche519.asp

    Cela est vraiment facile à faire et vous pouvez les prendre en photos et m'envoyer cette photo, je l'ajouterai sur le blog.

    Si tu n'as pas de papier coloré, tu peux colorier (pas de feutres...) des bouts de feuille puis les couper bien droit....

    MERCI

    CE1 FJ JEUDI 26 MARSCE1 FJ JEUDI 26 MARS

    CE1 FJ JEUDI 26 MARS


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique