• Bonjour à tous, 

    Petite surprise!
    Hadrien et sa maman ont fait une expérience:

    Voici le résumé en quelques photos de leur expérience de germination.  Cela fait 10 jours que l'expérience a commencée. La graine de haricot d'Hadrien a eu sa première feuille au bout de 10 jours (comme vous pouvez le voir sur la 3ème photo).

    PLAN DE TRAVAIL - LUNDI 15 JUINPLAN DE TRAVAIL - LUNDI 15 JUIN

    PLAN DE TRAVAIL - LUNDI 15 JUIN

    (Désolé je n'arrive pas à mettre les photos correctement.) 

    Comment reproduire l'expérience?

    Tu as besoin d'un haricot blanc ,du coton et un pot. Mettre le coton dans le pot , puis mettre par dessus le haricot. Recouvrir de coton. Arroser juste pour que le coton soit humide. 3 à 4 jours plus tard, le haricot commence à s’ouvrir.(Ne pas oublier d'arroser tous les jours bien sûr, le coton doit être humide). Une semaine plus tard (ou plus parfois) le haricot s’ouvre et une feuille apparait. Ensuite il possède une tige et deux feuilles bien vertes.

    À long terme (environ 15 à 20 jours), la graine ressemblera à cela: 

    Merci beaucoup à Hadrien (et sa maman) pour la contribution!

    Voici la fiche de route, pour ce lundi 15  juin.

    Essayez de regarder régulièrement ce blog (au moins une fois par jour) afin d'assurer une continuité pédagogique. 

    À 12h, je publierai les corrections des exercices. 

    Télécharger « PLAN DE TRAVAIL - LUNDI 15 JUIN.docx »

    Télécharger « TEXTE LES GRENOUILLES.pdf »

    Télécharger « QUESTIONS- TEXTE LES GRENOUILLES.pdf »

    Télécharger « FICHE DE DÉCOUVERTE- CONJUGAISON.pdf »

    Télécharger « LES PROBLÈMES DE LA SEMAINE.pdf »

    Télécharger « FICHE 5 QUADRILLAGES.pdf »

    Télécharger « FICHE 5- LES GRAINES.pdf »

    Vidéo: Les graines:

    Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Zi0veiCpKXI&t=77s

    Dis-le-moi en commentaire en dessous de cette publication ou en dessous de la correction quand tu as terminé ton travail !  

    N'hésitez pas à laisser un commentaire en cas de question.  

    Ou à me contacter par mail : Valentine.Fremaux@ac-lille.fr 

    Cordialement 

    Bonne journée

    Madame Fremaux. 

    PS: Ne vous inquiétez pas ce qui ne peut pas être fait maintenant le sera un peu plus tard

     


    4 commentaires
  • Bonjour,

    LECTURE :

    RDC chapitre 5 suite, on relit et on termine la fiche P 23 et 24.  (à retrouver sur la page d'hier)

    Pour la partie Graine d'écrivain :

    exemple : C'est l'histoire des 4 gros cochons et du renard. Les 4 amis étaient copains comme c........, le renard voulut leur faire un tour de ........... 

    GRAMMAIRE :

    On termine avec les adjectifs aujourd'hui.

    On continue avec les fiches de la semaine dernière. Aujourd'hui étape 3 et 4 avec les textes 6, 7 et 8 .

    Puis ensuite fiche adjectif 3.

    pour l'exercice 3 à faire sur le cahier : noms à passer au féminin : aide ci dessous

    le petit pull rouge -> La p____________ jupe r____________

    le renard têtu -> La r___________ t_________. (n'oublie pas de mettre une lettre à la fin)

    un gentil chaton -> Une g__________ c______onne.

    un grand garçon -> Une g________ f______.

    un beau cadeau  -> une b______ offrande.

    le gros navet -> la g_________ carotte.

    Entraine toi aussi ici ACCORD DES ADJECTIFS

     MATHEMATIQUES :

     Calculatice => On continue avec le bus 2 + et - puis encore( avec un peu plus de personnages)

    Encore des problèmes.  PROBLEMES divers  clique sur le lien souligné à droite ou descends avec la barre de droite.

    3 problèmes qui se ressemblent...

    3 opérations à faire sur le cahier (donc à poser) tu peux en faire 3 chaque jour :

    59 + 596 =_________               566-59 = _______                 248 x 3 = __________ 

    utilise ta table de multiplication.


    EDUCATION CIVIQUE :

     
    et maintenant essaie de gagner les 10 points...
     
    Questionnaire les symboles de la république

    ANGLAIS :    U12M3  

     Have you got ? I like.. I don't like

    Si vous allez sur le CNED, vous pouvez faire le vocabulaire des NOMBRES.  (il y a beaucoup d'exercices si tu veux aller plus loin jusqu'à 50 60 etc...)

    ENCORE une petite chanson aujourd'hui pour changer : BAA BAA Black Sheep

    MUSIQUE :

     Vous pouvez écouter l'épisode 6 de Pierrot et Colombine... 

    Je voudrais qu'on continue de raconter l'histoire ici ensemble (on écrit une phrase... chacun), vous vous rappelez, on écrit son prénom d'abord en haut à droite. 

    PIERROT ET COLOMBINE


    2 commentaires
  • LECTURE :

    RDC chapitre 5, on peut relire le chapitre 4 puis lire le 5 et faire la fiche P 21 et 22

    ORTHOGRAPHE :

    Dictée à 14h. Voici les phrases de cette semaine :

    Le beau spectacle aura beaucoup de danses joyeuses.

    Les courageux élèves termineront leurs évaluations difficiles.

    Les vacances approchent chaque jour.

    Travail sur les homophones on et ont :

    LECON VIDEO =>  Leçon ON différent de ONT

    ENTRAINEMENT => ON ou ONT Exercices Séries 1 et 2

    A toi d'écrire,dans ton cahier d'essai avec la date et le titre ON différent de ONT :

    Complète avec ON (= il) ou ONT ( = avait) :

    ....... ( .......... ) va partir à l'école.

    Ils ....... ( ............. ) de la chance.

    Les enfants .....  ( ............ ) un grand jardin.

    Ce matin, ..... (........... ) lit ce livre.

    MATHEMATIQUES :

    Cette semaine : On ajoute, on enlève, puis on en remet ...et cela fait ??? => Le bus 1. (Sur calculatice bien sur)

    On continue avec la découverte de l'opération Diviser :

    Maintenant tu peux continuer les exercices 5,6 7 et 8 p 83.

    Cherche ce problème sur ton cahier :

    4 Kangourous ont 44 brochettes qu'ils veulent se partager. Combien en auront ils chacun ?

    Ecris une opération. Tu peux dessiner...

     

    EDUCATION CIVIQUE :

    1) Lis au moins 5 explications.

    2) Choisis 3 choses que tu connais et dont la mairie s'occupe.

    __________________ ________________________ ____________________________

     

     ANGLAIS :    U12M2 

    Have you got ?  I'd like    I don't like

    Si vous allez sur le CNED, vous pouvez faire le vocabulaire de Fruits et légumes

    C'est nouveau

      <= clic

    MUSIQUE :   C'est bientôt le dernier épisode de Pierrot et Colombine 

    Au fait vous pouvez commencer à apprendre ça  :

    J'aimerai que ...    => Chante


    votre commentaire
  • Bonjour à tous.

    Voici les corrections des exercices du jour. 

    Télécharger « Les corrections - mardi 9 juin.pdf »

    Confirme-moi donc maintenant en commentaire en dessous de cette correction ou en dessous du plan de travail que tu as terminé ton travail ! 

    N’hésite pas à me le dire si tu as encore des difficultés.

     Bonne journée

    Madame Fremaux


    2 commentaires
  • Bonjour à tous, 

    Voici la fiche de route, pour ce mardi 9 juin.

    Essayez de regarder régulièrement ce blog (au moins une fois par jour) afin d'assurer une continuité pédagogique. 

    À 12h, je publierai les corrections des exercices. 

    Télécharger « PLAN DE TRAVAIL- MARDI 9 JUIN.docx »

    Télécharger « Texte koala.pdf »

    Télécharger « Livret rallye Animaux (dont questions koala).pdf »

    Télécharger « APM P144 (texte pour l'exercice 1).pdf »

    Télécharger « APM P145.pdf »

    Télécharger « Fiche n°4 QUADRILLAGES.pdf »

    Télécharger « FICHE 4 - Les graines.pdf »

    Vidéo: Les familles de mots :

    Ou lien : https://www.youtube.com/watch?v=XxyMxnaBE3w

    Vidéo : L'évolution d'une grain:  lien : https://www.youtube.com/watch?v=w77zPAtVTuI

    Dis-le-moi en commentaire en dessous de cette publication ou en dessous de la correction quand tu as terminé ton travail !  

    N'hésitez pas à laisser un commentaire en cas de question.  

    Ou à me contacter par mail : Valentine.Fremaux@ac-lille.fr 

    Cordialement 

    Bonne journée

    Madame Fremaux. 

    PS: Ne vous inquiétez pas ce qui ne peut pas être fait maintenant le sera un peu plus tard

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique