• Bonjour,

    LECTURE :

    RDC chapitre 6 suite, on relit et on termine la fiche P 27 et 28.  (à retrouver sur la page d'hier)

    Pour la partie Graine d'écrivain :

    exemple :  Dans un château vivait un roi des gros mots, ...       (bague ; ministre de la méchanceté...)

    GRAMMAIRE :   Les adverbes

    Encore un nouveau nom pour un mot, c'est le dernier pour cette année !! Les adjectifs complètent les noms, nous avons vu cela depuis 3 semaines.
     
    Eh bien aujourd'hui on va découvrir des mots qui "complètent" les verbes, les noms, les adjectifs... LES ADVERBES
     
     
    Maintenant on s'entraine :
     
    Complète avec les adverbes    (tu dois cliquer sur les cases pour choisir dans la liste...) tu peux retenter si tu fais des erreurs la première fois...
     
    Trouve les adverbes (Clique sur les mots à côté des verbes...)
     
    ADVERBE ou PAS (difficile) réfléchis, et regarde si le mot est invariable...   
     
    Tu peux coller la leçon Télécharger « L'adverbe.pdf » dans le cahier en partie grammaire.          

    Entraine toi aussi à écrire avec l'exercice ETAPE 5 de la feuille des adjectifs, tu dois choisir 3 des animaux restants et les décrire.

    MATHEMATIQUES :

     Calculatice => On fait la course mais il en manque combien ??? Tu comptes ceux qui arrivent puis tu continues dans ta tête jusque 20.

    Des problèmes mais avec quelles opérations :

    SERIE N°1                       SERIE N°2

    Des problèmes de divisions ?? PROBLEMES ( n'oublie pas de compter Paul... ni Alain...) Pour le dernier tu peux dessiner

    3 opérations à faire sur le cahier (donc à poser) tu peux en faire 3 chaque jour :

    354 + 59 =_________               240 - 158 = _______                 238 x 4 = __________ 

    utilise ta table de multiplication.


    INFORMATIQUE :
     

    Fichier exercice 3 et 4 cette semaine

    HISTOIRE :

    On répond sur feuille à ces quelques questions :
     
    Qui cueille les baies ?
     
    Qui chasse ?
     
    Qu'est qui est nécessaire à la survie des humains ?
     
    Que réalisent ils dedans ?
     
    Que fait on en frottant des silex ?
     
    Que se passe t-il, il y a 10000 ans ?
     
    Tu peux regarder deux minutes d'histoire !!! Il y a plein de vidéos à découvrir....
     
    ANGLAIS :    U14M1   
     
    I'd like... a garden  a tree  some flowers some seeds...

    Si vous allez sur le CNED, vous pouvez faire le vocabulaire des couleurs.

    ENCORE une petite chanson aujourd'hui pour changer : ONE TWO THREE FOUR FIVE

     

    MUSIQUE :

    Vous pouvez jouer encore avec Pierrot et Colombine... JEU INTERACTIF épisode 3 et 4

    Je voudrais qu'on termine l'histoire ici ensemble (on écrit une phrase... chacun), vous vous rappelez, on écrit son prénom d'abord en haut à droite. 

    PIERROT ET COLOMBINE


    2 commentaires
  • LECTURE :

    RDC chapitre 6, on peut relire le chapitre 5 puis lire le 6 et faire la fiche P 25 et 26

    ORTHOGRAPHE :

    Dictée à 14h. Voici les phrases de cette semaine :

    Quelle année spéciale ! Nous nous en souviendrons...

    La sécheresse a empêché les fruits de grossir.

    Vous danserez sur la scène l'année prochaine.

    Travail sur les homophones  CE et SE :

    Nous en avons déjà parlé souvent en classe.

    LECON VIDEO =>  Leçon CE différent de SE

    ENTRAINEMENT => CE ou SE Exercices Séries 1 et 2

    A toi d'écrire, dans ton cahier d'essai avec la date et le titre Ce différent de Se :

    Complète avec CE (= un) ou se ( = me ou te ) :

    Tu manges .... (.........) gâteau.

    Ils ....... ( ............. ) regardent dans la glace.

    Les enfants .....  ( ............ )  promènent dans le parc.

    ...... (.............. ) matin, ..... (........... ) chat ....... ( ........... ) réveille.

    MATHEMATIQUES :

    Cette semaine : Construisons des ponts alors vous êtes prêts... LE VIADUC  (Sur calculatice bien sur)

    Rappelez vous des nombres sympathiques.

    On va diviser par 2 et par 5 maintenant :

    On cherche combien de fois on peut mettre le 2 ou le 5...

    Dans son livre à la page 84 et 85, lis d'abord la leçon, essaie de bien comprendre. Fais les exercices 1, 2, 3, 4 (rappel des tables de multiplication) et cherche les problèmes 8 et 9.

    Pour les problèmes, écris les réponses en faisant une phrase à chaque fois dans ton cahier.

    Tu peux dessiner des billes et des photos mais rappelle toi que pour les nombres c'est mieux d'utiliser x l et carré pour 100

     

    INFORMATIQUE :

     1) Voici un document

    Télécharger « Séquences traitement de texte CE1.docx »

    qui va te permettre d'apprendre à te servir du clavier. A chaque leçon ( il y en a 7 tu peux donc en faire 2 par semaine) tu dois regarder l'image de présentation, puis lire le texte de gauche et essayer de faire ce qu'il y est  écrit sur celui de droite. Demande à tes parents quand tu es bloqué...

      ANGLAIS :    U12M4  
     
    Have you got ?  I'd like    I don't like

    Si vous allez sur le CNED, vous pouvez faire le vocabulaire des autres nombres

    C'est nouveau... on abandonne un peu KIWI...

     <= clic

    MUSIQUE :   Pierrot et Colombine c'est fini mais il y a plein de choses à découvrir encore

    Site interactif  PIERROT ET COLOMBINE épisode 1 puis 2


    2 commentaires
  • Bonjour à tous.

    Voici les corrections des exercices du jour. 

    Télécharger « LES CORRECTIONS MARDI 16 JUIN.pdf »

    Confirme-moi donc maintenant en commentaire en dessous de cette correction ou en dessous du plan de travail que tu as terminé ton travail ! 

    N’hésite pas à me le dire si tu as encore des difficultés.

     Bonne journée

    Madame Fremaux


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, 

    Voici la fiche de route, pour ce mardi 16  juin.

    Essayez de regarder régulièrement ce blog (au moins une fois par jour) afin d'assurer une continuité pédagogique. 

    À 12h, je publierai les corrections des exercices. 

     

    Télécharger « PLAN DE TRAVAIL MARDI 16 JUIN.docx »

    Télécharger « Texte le blaireau.pdf »

    Télécharger « QUESTIONS LE BLAIREAU.pdf »

    Télécharger « TABLEAU DE CONJUGAISON MARDI 16 JUIN.pdf »

    Télécharger « Leçon aller présent.pdf »

    Télécharger « affiche aller.pdf »

    Télécharger « FICHE CALCUL MENTAL.pdf »

    Télécharger « PETITS RITUELS N°3.pdf »

    Télécharger « GÉOMÉTRIE- MARDI 16 JUIN.pdf »

    Télécharger « FICHE PAYSAGE_compressed.pdf »

    Vidéo : Présent- aller

     

    Ou lien : https://www.youtube.com/watch?v=otLzaf3HZds

    Dis-le-moi en commentaire en dessous de cette publication ou en dessous de la correction quand tu as terminé ton travail !  

    N'hésitez pas à laisser un commentaire en cas de question.  

    Ou à me contacter par mail : Valentine.Fremaux@ac-lille.fr 

    Cordialement 

    Bonne journée

    Madame Fremaux. 

    PS: Ne vous inquiétez pas ce qui ne peut pas être fait maintenant le sera un peu plus tard.

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous.

    Voici les corrections des exercices du jour. 

    Télécharger « LES CORRECTIONS- LUNDI 15 JUIN.pdf »

    Confirme-moi donc maintenant en commentaire en dessous de cette correction ou en dessous du plan de travail que tu as terminé ton travail ! 

    N’hésite pas à me le dire si tu as encore des difficultés.

     Bonne journée

    Madame Fremaux


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique