• vendredi15 mai

    Vendredi 15 mai

     

    LECTURE Retour à l'écurie 2

    se rappeler le son [oin] .Dictée de syllabes et de mots : un coin, une pointure, le témoin,  un soin, joindre

    relire les syllabes et les mots pages 104 et 105

    lire les phrases page 105. Dans chaque phrase, chercher le sujet et le verbe, en posant les questions : qui fait l'action dans la phrase? Que fait-il ou elle dans la phrase? Phrase 1 plus difficile.

    étudier le mot-outil "pendant ce temps-là" (très compliqué !!!) en repérant les sons difficiles et les lettres muettes  puis le mémoriser en le "photographiant", en l' épelant, en l' écrivant 5 fois

    lire l'histoire de Taoki page 105, poser des questions pour savoir s'ils ont compris l'histoire

    faire les exercices 8 à 12

    Télécharger « exercices retour à l'écurie 2.pdf »

     

    MATHEMATIQUES Fichier page 94

    Exercices 1 à 3 : problème oral puis problèmes écrits

    1 Zoé a 3 enveloppes. Chaque enveloppe contient 4 photos. Combien Zoé a-t-elle de photos?

    Les enfants peuvent écrire, dessiner si besoin.

     

    Exercices 4 et 5: calcul réfléchi

    Pour vous aider au mieux, je vous transmets le guide du maître. Le travail se fait par 2 mais bien évidemment, il le fera seul à la maison.

    Télécharger « aide guide du maitre.pdf »

    Le but de cette séance, ce n'est pas l'addition posée ( on verra cela dans quelques séances) mais c'est de faire réfléchir les enfants sur des procédures de calcul. 

    faire le travail supplémentaire "Une commande pour 2"avant les exercices

    Télécharger « ex suppl une commande pour 2.pdf »

     

    ECRITURE sur fiche

    mots en oin et une phrase à copier

    Télécharger « écriture oin.pdf »

     

    QUESTIONNER LE MONDE Vivant non vivant 2

    faire un rappel du travail d'hier

    puis faire les exercices

    Télécharger « vivant non vivant 2.pdf »

    exercice 2 : ce sont les végétaux et les animaux de l'exercice 1

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :