• vendredi 20 mars

    Vendredi 20 mars

    LECTURE Bon vent petite colombe 2

    rappel des différents sons vus hier

    faire une dictée de syllabes : fran, troi, grou, pron, cren, brin

    relire les syllabes et les mots page 83

    lire les phrases page 83 puis faire trouver le sujet et le verbe de chaque phrase en posant les questions: qui fait l'action dans la phrase? Que fait-il ou elle dans la phrase?

    découvrir les mots outils, repérer les lettres muettes, les sons difficiles (depuis, maintenant, dehors, avant), les lire, les épeler et les écrire 5 fois

    lire l'histoire de Taoki page 83, poser leur des questions pour savoir s'ils ont compris l'histoire

    faire les exercices n 6 à 10. Dictée de mots : écran, bronzé, grande, croûte ( aide pour z et û)

     

    MATHEMATIQUES pages 78 et 79

    ce sont des exercices de remédiation (exercices qui visent à consolider les acquis)

    laisser les enfants faire en aidant à la lecture des consignes et à leur compréhension

    pour les exercices 3,4,5, utiliser la bande numérique si ils en ont besoin

    pour les exercices 6,7, utiliser le compteur et bien leur rappeler les différentes roues (centaine, dizaine, unité). Si besoin, manipuler le compteur avec eux.

    exercice 9, un nouveau paquet de 10 (dizaine) doit être formé pour ajouter une nouvelle dizaine

     

    ECRITURE sur fiche

    au verso de la fiche, mots et une phrase à copier

     

    Vendredi est jour de sport. Pensez à faire un peu d'exercice!!

    Passez un bon week-end, prenez soin de vous.

     


  • Commentaires

    1
    Salingue
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:12

    Bonjour Mme Leroy 

    Comme j ai pas pu récupérer mes affaires vendredi , maman m a acheter un fichier de mathématique et les fichier de français de Taoki . J'espère que vous allez bien 

    Bonne journée Esteban

    2
    Vendredi 20 Mars 2020 à 11:44
    Bonjour Esteban. Remercie maman de ma part car grâce à elle tu pourras bien travailler.
    N hésite pas à me contacter si tu as besoin.
    Prenez soin de vous. Me leroy.
    3
    Gabrielle
    Vendredi 20 Mars 2020 à 11:50

    Bonjour Madame , où se trouvent les exercices 6 à 10 à faire en français??

    Merci d'avance,cordialement.

      • Enzo
        Vendredi 20 Mars 2020 à 12:39
        Bonjour ,Ce sont les fiches que les enfants ont eu vendredi avant la fermeture d ecole.
        Cordialement
      • Gabrielle
        Vendredi 20 Mars 2020 à 13:13

        les fiches?Olala je vais fouillé parce que ca me dit rien...

    4
    Enzo
    Vendredi 20 Mars 2020 à 14:48
    Oui cest des fiche avec des mots a remettre dans l ordre , et repondre au question suite a l histoire .
    Bonne recherche alors
    5
    Vendredi 20 Mars 2020 à 15:27
    Effectivement les exercices sont sur les fiches que les enfants ont eu vendredi dernier.
    6
    Aurélie et Coralie
    Vendredi 20 Mars 2020 à 16:11

    bonjour Madame,

    Les filles ont bien travaillées cette semaine, elles ont du mal avec la notion dizaines et unités mais je ne désespère pas et leur réexpliquerai encore et encore...

    Pour les semaines a venir allons nous avoir le travail au jour le jour ou pour la semaine ?

    Merci et bon courage

    Prenez soin de vous

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 17:29
        Bonjour aurelie et Coralie. Je sais que les notions de dizaines et unités sont très difficiles. Mais il faut persévérer chaque jour...
        Prenez bien soin de vous.
    7
    Fremaux Léna
    Vendredi 20 Mars 2020 à 16:16
    Bonjour Léna a bien travailler cette semaine, elle a du mal a comprendre avec les dizaines et les unités mais nous allons encore révisé et ne rien lacher! Léna vous passe le bonjour
      • Vendredi 20 Mars 2020 à 17:31
        Bonjour Lena. Avec de l entraînement ça ira. Portez vous bien.
    8
    Enzo
    Vendredi 20 Mars 2020 à 16:46
    Bonjour madame ici pareil , enzo a du mal avec les dizaines mais on va travailler sa tout les jours pour qu il comprenne , sa devrai allez .
    Enzo vous dit bonjour et vous dit a tres bientot .
      • Vendredi 20 Mars 2020 à 17:32
        J espère à très bientôt aussi. Mais ça à l'air mal parti....
        Il faudra être très patient...
        Prenez soin de vous.
    9
    ianis
    Vendredi 20 Mars 2020 à 16:48

    bonjour madame Leroy

    Je fais bien mes devoirs . j'espere que vous allez bien

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 17:33
        Bonjour ianis. Oui je vais bien. J espère que toute ta famille va bien aussi. Portez vous bien.
    10
    Vendredi 20 Mars 2020 à 17:35
    Bonjour à tous.
    Je pense mettre le travail chaque jour comme cette semaine car il y aura des documents à imprimer.
    Je vous souhaite de passer un bon week-end. Portez-vous bien.
    11
    elioth
    Dimanche 22 Mars 2020 à 14:33

    Bonjour madame, j 'espere que vous allez bien?

    pour le moment tout se passe bien pour mes devoirs.

    puis je avoir le coloriage magique semaine 26 ,si possible ?

    merci 

    elioth

    12
    Dimanche 22 Mars 2020 à 17:48

    Bonjour Elioth. Oui ,je vais bien. J'espère que toute ta famille aussi.

    Pour les coloriages magiques, mon classeur est resté à l'école. Je n'y passe que vendredi matin. Si maman et papa sont d'accord, sur internet, il existe des sites où tu trouveras des coloriages magiques à imprimer.

    A bientôt.

    Prenez soin de vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :