• Travail du vendredi 29 mai

     

    Travail du vendredi 29 mai 

    Rituel de mise en route : Keskidi n°16

    Retrouve la phrase mystère prononcée par le personnage en prenant en compte les indices fournis.

    Télécharger « keskidi n°16 niv 2.pdf »

     

    Orthographe

    Apprends et recopie 2 fois  tous les mots de la semaine 29

    Diminuer, nourriture, tranche, tiède, prévoir, grille, Spécialement, geler, épaule, flamme

     

    Entraine- toi avec les dictées flash :

    * Nous ferons des tranches de pain perdu.

    ** Le pare-brise a gelé. Mets de l’eau tiède pour faire fonde la glace.

    *** Il fit spécialement le trajet jusqu’à chez nous.

    Fais  l’exercice d’orthographe 

    Jour 3 : Écris les noms en -té dérivés des adjectifs suivants :

     honnête → .................................... ; ferme → ..........................................

    pauvre → ..................................; sale → ............................................

    bon → .....................................; étrange → ..................................... 

    Grammaire :

    Objectif : Reconnaitre les compléments d’objet indirect  (COI)

    Regarde la vidéo pour te rappeler la leçon :  

    https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/les-fonctions-du-nom-propre-du-groupe-nominal-ou-du-pronom/le-complement-dobjet-indirect.html 

     

    Pour appliquer la leçon, fais l’exercice n°334 p 115 du CLR grammaire

    Lecture : Un récit policier : Rue de la chance

    Lis le texte et réponds aux questions.

    Télécharger « récit pollicier page 1.pdf »

    Télécharger « récit policier page 2.pdf »

    Télécharger « récit policier page 3.pdf »

    Télécharger « récit policier page 4.pdf »

    Rituel en mathématiques

    Faire les 4 opérations du jour

    911 – 36,2 =

    54 x 7,83 =

    53 + 6 7,94 + 9,22 =

    4 911 : 30 = 

    Calcul mental

    Objectif : Calculer le complément à 10 d’un nombre décimal avec deux chiffres après la virgule

    0,3 + ……. = 10 / 4 + ….. = 10

    5,4 + ……. = 10 / 5,2 + ….. = 10

    9,5 + ……. = 10 / 6,48 + ….. = 10

    9,8 + ……. = 10 / 8,07 + ….. = 10

    7,2 + ……. = 10 / 4,33  + ….. = 10 

    Mathématiques

    Objectif de la leçon : Connaitre les pavés droits

     Regarde la vidéo pour comprendre la leçon :

    https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/solides/tri-prismespyramides/distinguer-prisme-et-pyramide.html 

     

    Apprends la leçon : Géom 11  (leçons de maths classeur souple)

    Pour appliquer la leçon, fais les exercices de la fiche suivante (Evaluation des notions chap 57 Maths plus)

    Télécharger « fiche evaluation des notions chap 57 nommer les solides maths plus.jpg »

     

    Histoire CM: Voir la rubrique sur la page d’accueil 

    EMC CM : Voir la rubrique sur la page d’accueil 

    Sciences CM : Voir la rubrique sur la page d’accueil 

    Géographie CM : Voir la rubrique sur la page d’accueil 

    Anglais : Des petits jeux sur duolingo

    Inscrivez- vous pour jouer et progresser, débloquer des niveaux

    https://www.duolingo.com/o/gmgxga 

     


  • Commentaires

    1
    eliote
    Vendredi 29 Mai 2020 à 09:16

    bonjour madame j ai finis mes devoirs

    cordialement

    Eliote

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 09:29

        Super ! Bon week end,

         

    2
    Maëlle
    Vendredi 29 Mai 2020 à 09:33

    bonjour madame mes devoirs sont fait

    bonne journée

    maelleglasses

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 10:33

        Bravo ! Bon week end !

    3
    Léo
    Vendredi 29 Mai 2020 à 11:24

    Bonjour Madame

    j’ai fini mes devoirs

      • Léo
        Vendredi 29 Mai 2020 à 11:26

        Bon week-end.

        A mardi

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 12:14

        Parfait ! Bon week end !

    4
    Zoé
    Vendredi 29 Mai 2020 à 19:33

    Bonjour Madame, j'ai bien fait tout mes devoir!Bon week-end!

      • Samedi 30 Mai 2020 à 14:46

        Bon week end !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :