• Travail du lundi 22 juin

     

    Lundi 22 juin 

    Rituel de mise en route : Les petits devins n°32

    J’ai les cheveux noirs et une jolie massue fabriquée par mon papa. Je porte des habits en peau de bête. Nous habitons une caverne magnifique dans la forêt.

    À quelle époque se passe cette histoire ?

     Le maitre nous a posé une kyrielle de questions sur ce livre que nous avions lu.

    Que signifie « kyrielle » ?

    "Je suis allée voir mes parents hier!"  Qui parle un garçon ou une fille? 

    Orthographe

    Ecoute et écris la dictée semaine 32

    Texte à compléter : Semaine32

     Dictée niveau 1 étoile :

     

    Dictée niveau 2 étoiles :

     

    Dictée niveau 3 étoiles :

    Ne portez pas …………….............................……………………………… ! Faites appel ………………………………………….……. de professionnels !

    ………….........................................…….. peut-être un jour son rêve ……………....................................................................................

    De là-haut, ……............………………-t-.…………….. les pays sur notre planète ? Mais, au retour, ………...................................................

    .....……………………………………. !On espère qu’il ……………….......……

    ………..............……….. de son immense chance !

    Pour réussir des concours, il faut …………………………….……………….

    ............................…………..…………..…………. ses connaissances. 

     

    Indique la nature et  recopie 2 fois  tous les mots de la semaine 33

    isoler, poignée, proie, mêler, tactile, zapper, pencher, véhicule, veille, gracieux

     

     Conjugaison :  Objectif : Maitriser la conjugaison au plus que parfait

    Regarde la vidéo pour revoir la leçon :

    https://www.youtube.com/watch?v=IC90jPgr7Dg 

     Pour appliquer la leçon, fais l’exercice n°9 p 193 Mille feuilles

     Télécharger « Mille feuilles p 192 193.pdf »

    Lecture : La bande dessinée 

    Lire la BD : Gastronomie

    Télécharger « BD Gastronomie.pdf »

    Répondre aux questions suivantes:

            1.   Comment l’auteur montre-t-il que Titeuf est en colère dans la vignette 4 ?

        2.   En lisant cette planche, qu’est ce qui te permet de différencier le texte de la recette lue par Titeuf du reste du texte ?

          3.   Dans le dialogue de la vignette 4, comment l’auteur fait-il comprendre que le garçon à lunettes parle la bouche pleine ?

    4.   Qu’expriment les onomatopées de l’avant dernière vignette ?

    5.   Relève les onomatopées. Qu’imitent-elles ?

    6.   Quels sont les deux signes de ponctuations les plus utilisés dans ce dialogue ? Pourquoi ?

     

    Rituel en mathématiques

    Réaliser la construction géométrique

     Trace le segment ML de 8 cm. Place O au milieu de ML. Trace le demi-cercle de centre O passant par M et L. Trace la droite perpendiculaire à ML passant par O. Elle coupe le demi-cercle en K. Trace MKL.

    Calcul mental

    Objectif : Révisions

    N’hésite pas à revoir les vidéos des semaines précédentes

    Fais l’exercice suivant :

    13/ 10 =                                    59 / 100 =

    2,9 = ……..   / ……….                 1,32 = ……….  / ……….

    46 + 0,4 =                                96,3 + 0,1 =

    0,67 + ………. = 1                    2,4 + ……….. = 10

    7,25 x 1 000  = ……               0,74 : 100 =  

     

    Mathématiques

    Objectif : Construire le symétrique d’une figure sans quadrillage 

     Regarde la vidéo pour comprendre la leçon :

    https://www.youtube.com/watch?v=sRcgsiPeIq4 

     Pour appliquer la leçon, Fais les exercices suivants : J’applique A et  J’applique B  p 95  Petit phare

    Télécharger « petit phare p 94 95.pdf »

    Histoire, géographie, sciences, EMC : voir les différentes rubriques 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :