-
Travail du lundi 22 juin
Lundi 22 juin
Rituel de mise en route : Les petits devins n°32
J’ai les cheveux noirs et une jolie massue fabriquée par mon papa. Je porte des habits en peau de bête. Nous habitons une caverne magnifique dans la forêt.
À quelle époque se passe cette histoire ?
Le maitre nous a posé une kyrielle de questions sur ce livre que nous avions lu.
Que signifie « kyrielle » ?
"Je suis allée voir mes parents hier!" Qui parle un garçon ou une fille?
Orthographe
Ecoute et écris la dictée semaine 32
Texte à compléter : Semaine32
Dictée niveau 1 étoile :
Dictée niveau 2 étoiles :
Dictée niveau 3 étoiles :
Ne portez pas …………….............................……………………………… ! Faites appel ………………………………………….……. de professionnels !
………….........................................…….. peut-être un jour son rêve ……………....................................................................................
De là-haut, ……............………………-t-.…………….. les pays sur notre planète ? Mais, au retour, ………...................................................
.....……………………………………. !On espère qu’il ……………….......……
………..............……….. de son immense chance !
Pour réussir des concours, il faut …………………………….……………….
............................…………..…………..…………. ses connaissances.
Indique la nature et recopie 2 fois tous les mots de la semaine 33
isoler, poignée, proie, mêler, tactile, zapper, pencher, véhicule, veille, gracieux
Conjugaison : Objectif : Maitriser la conjugaison au plus que parfait
Regarde la vidéo pour revoir la leçon :
https://www.youtube.com/watch?v=IC90jPgr7Dg
Pour appliquer la leçon, fais l’exercice n°9 p 193 Mille feuilles
Lecture : La bande dessinée
Lire la BD : Gastronomie
Télécharger « BD Gastronomie.pdf »
Répondre aux questions suivantes:
1. Comment l’auteur montre-t-il que Titeuf est en colère dans la vignette 4 ?
2. En lisant cette planche, qu’est ce qui te permet de différencier le texte de la recette lue par Titeuf du reste du texte ?
3. Dans le dialogue de la vignette 4, comment l’auteur fait-il comprendre que le garçon à lunettes parle la bouche pleine ?
4. Qu’expriment les onomatopées de l’avant dernière vignette ?
5. Relève les onomatopées. Qu’imitent-elles ?
6. Quels sont les deux signes de ponctuations les plus utilisés dans ce dialogue ? Pourquoi ?
Rituel en mathématiques
Réaliser la construction géométrique
Trace le segment ML de 8 cm. Place O au milieu de ML. Trace le demi-cercle de centre O passant par M et L. Trace la droite perpendiculaire à ML passant par O. Elle coupe le demi-cercle en K. Trace MKL.
Calcul mental
Objectif : Révisions
N’hésite pas à revoir les vidéos des semaines précédentes
Fais l’exercice suivant :
13/ 10 = 59 / 100 =
2,9 = …….. / ………. 1,32 = ………. / ……….
46 + 0,4 = 96,3 + 0,1 =
0,67 + ………. = 1 2,4 + ……….. = 10
7,25 x 1 000 = …… 0,74 : 100 =
Mathématiques
Objectif : Construire le symétrique d’une figure sans quadrillage
Regarde la vidéo pour comprendre la leçon :
https://www.youtube.com/watch?v=sRcgsiPeIq4
Pour appliquer la leçon, Fais les exercices suivants : J’applique A et J’applique B p 95 Petit phare
Histoire, géographie, sciences, EMC : voir les différentes rubriques
-
Commentaires