-
Travail du jeudi 4 juin
Jeudi 4 juin
Rituel de mise en route : La phrase du jour
Indique la nature de chacun des mots de la phrase (verbe, nom, adjectif, déterminant, pronom, ….)
Faire l’analyse grammaticale :
Retrouver le verbe conjugué,
Donner son infinitif et son groupe, et le temps auquel il est conjugué.
Retrouver le sujet de la phrase, indiquer sa nature (Pronom, GN, Nom propre)
Indiquer les compléments circonstanciels, les compléments d’objet….
Il pilote sa voiture avec précision.
Orthographe
Apprends et recopie 2 fois tous les mots de la semaine 30.
Remuer, portrait, paupière, précieux, vaincre, miroir, pitié, nommer, galerie, lequel
Entraine- toi avec les dictées flash :
* L’or est un métal précieux.
** Le portrait de mes grands-parents sera encadré dans le salon.
*** Le patient a remué les paupières pour signaler qu’il, entendait.
Fais l’exercice d’orthographe
Jour 2 : Entoure l’intrus de chaque série et explique ton choix :
Pataugeoire – bouilloire – réfectoire – balançoire – mâchoire
.....................................................................................................................
Froideur – fleur – splendeur – profondeur – longueur
....................................................................................................................
Pie – billetterie – horlogerie – chaufferie – causerie
.........................................................................................................
Conjuguer au futur simple
Objectif : Maitriser la conjugaison au futur
Regarde la vidéo pour te rappeler la leçon : https://www.youtube.com/watch?v=GfsrhmMdA5w
Revois la conjugaison des verbes : être, avoir, faire, dire, aller, venir, prendre, voir (porte vues de français)
Apprends la conjugaison du verbe : pouvoir
https://www.youtube.com/watch?v=Rs_9SutaCTc
Pour appliquer la leçon, fais l’exercice p 141 n °431 Bled CM1/ CM2
Lecture: Les textes dans la BD
Lis la bande dessinée 1 l'élève Ducobu, réponds aux questions n°1, n°2, n°3 , 4, n°5, n°6, n°8, n°9
Lis l'encadré " A savoir" p 53Télécharger « fil à fil p 52 53.pdf »
Rituel en mathématiques
Revoir les tables de multiplication : Table de 8
Avec Calculatice
Calcul mental
Objectif : Multiplier un nombre décimal par 10, 100, 1000 …
0,58 x 10 = / 0,94 x 1 000 =
0,62 x 1 000 = / 9,94 x 10 =
0,9 x 100 = / 0,489 x 1 000 =
9,81 x 1 000 = / 6,306 x 100 =
2,88 x 100 = / 5,297 x 1 000 =
Mathématiques
Objectif de la leçon : Reconnaitre, décrire un cube, un pavé droit
Regarde les 2 vidéos pour comprendre la leçon :
Pour appliquer la leçon, Fais les exercices suivants : n°3, n°4, n°5
p 133 Petit phare
Histoire, Géographie, EMC, Sciences : Voir les différentes rubriques
-
Commentaires
2MaëlleJeudi 4 Juin 2020 à 10:073LéoJeudi 4 Juin 2020 à 14:344ZoéJeudi 4 Juin 2020 à 19:06Bonjour Madame, j'ai fait tout mes devoirs!
Ajouter un commentaire
bonjour madame j ai finis mes devoirs
bonne journée
cordialement
Eliote
Bonne après midi,
Mme Wallet