• Travail du jeudi 4 juin

     

    Jeudi 4 juin 

    Rituel de mise en route : La phrase du jour

    Indique la nature de chacun des mots de la phrase (verbe, nom, adjectif, déterminant, pronom, ….)

    Faire l’analyse grammaticale :  

    Retrouver  le verbe conjugué,

    Donner son infinitif et son groupe, et  le temps auquel il est conjugué.

    Retrouver le sujet de la phrase, indiquer sa nature (Pronom, GN, Nom propre)

    Indiquer les compléments circonstanciels, les compléments d’objet….

     Il pilote sa voiture avec précision. 

     

    Orthographe

    Apprends et recopie 2 fois  tous les mots de la semaine 30.

    Remuer, portrait, paupière, précieux, vaincre, miroir, pitié, nommer, galerie, lequel 

    Entraine- toi avec les dictées flash :

    * L’or est un métal précieux.

    ** Le portrait de mes grands-parents sera encadré dans le salon.

    *** Le patient a remué les paupières pour signaler qu’il, entendait.

    Fais  l’exercice d’orthographe 

    Jour 2 : Entoure l’intrus de chaque série et explique ton choix :

     Pataugeoire – bouilloire – réfectoire – balançoire – mâchoire

     .....................................................................................................................

      Froideur – fleur – splendeur – profondeur – longueur

     ....................................................................................................................

      Pie – billetterie – horlogerie – chaufferie – causerie

     .........................................................................................................

    Conjuguer au futur simple

    Objectif : Maitriser la conjugaison au futur

    Regarde la vidéo pour te rappeler la leçon : https://www.youtube.com/watch?v=GfsrhmMdA5w

     Revois la conjugaison des verbes : être, avoir, faire, dire, aller, venir, prendre, voir  (porte vues de français)

     Apprends la conjugaison du verbe : pouvoir

    https://www.youtube.com/watch?v=Rs_9SutaCTc 

     Pour appliquer la leçon, fais l’exercice  p 141 n °431  Bled CM1/ CM2

    Travail du jeudi 4 juin

    Lecture: Les textes dans la BD

    Lis la bande dessinée 1 l'élève Ducobu, réponds aux questions n°1, n°2, n°3 , 4, n°5, n°6, n°8, n°9

     Lis l'encadré  " A savoir" p 53 

    Télécharger « fil à fil p 52 53.pdf »

     

    Rituel en mathématiques

    Revoir les tables de multiplication : Table de 8

    Avec Calculatice

    Calcul mental

    Objectif : Multiplier un nombre décimal par 10, 100, 1000 …

     

    https://www.youtube.com/watch?v=x4ri5GIVN2I&feature=youtu.be&fbclid=IwAR33xFPxUGQEmjcOxgqv4OmttTfjuBhYL1DpnQItnqjqucGhGRRwYl5kog

     

      

     0,58 x 10 =   /  0,94 x 1 000 =

    0,62 x 1 000 =   /  9,94 x 10 =

    0,9 x 100 = / 0,489 x 1 000 =

    9,81 x  1 000 = / 6,306 x 100 =

    2,88 x 100 = /  5,297 x 1 000 =  

     

    Mathématiques

    Objectif de la leçon : Reconnaitre, décrire un cube, un pavé droit

     Regarde les 2 vidéos pour comprendre la leçon :

    https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/solides/paves-droits/decrire-le-pave-droit.html 

     https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/solides/cubes/reconnaitre-et-decrire-le-cube.html 

    Pour appliquer la leçon, Fais les exercices suivants : n°3, n°4, n°5

    p 133 Petit phare 

     

    Histoire, Géographie, EMC, Sciences : Voir les différentes rubriques 

     


  • Commentaires

    1
    eliote
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:51

    bonjour madame j ai finis mes devoirs

    bonne journée

    cordialement

    Eliote happy

      • Jeudi 4 Juin 2020 à 12:33

        Bonne après midi,

        Mme Wallet

    2
    Maëlle
    Jeudi 4 Juin 2020 à 10:07

    bonjour madame mes devoirs sont fait

    cordialement

    maelle.smile

      • Jeudi 4 Juin 2020 à 12:33

        Bonne après midi,

        Mme Wallet

    3
    Léo
    Jeudi 4 Juin 2020 à 14:34

    Les devoirs sont terminés. Bonne fin de journée 

    Léo D

    4
    Zoé
    Jeudi 4 Juin 2020 à 19:06

    Bonjour Madame, j'ai fait tout mes devoirs!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :