• travail du jeudi 11 juin

     

    Jeudi 11 juin 

    Rituel de mise en route : La phrase du jour

    Indique la nature de chacun des mots de la phrase (verbe, nom, adjectif, déterminant, pronom, ….)

    Faire l’analyse grammaticale :  

    Retrouver  le verbe conjugué,

    Donner son infinitif et son groupe, et  le temps auquel il est conjugué.

    Retrouver le sujet de la phrase, indiquer sa nature (Pronom, GN, Nom propre)

    Indiquer les compléments circonstanciels, les compléments d’objet….

    Hier, les élèves ont fabriqué des pantins en papier. 

    Orthographe

    Apprends et recopie 2 fois  tous les mots de la semaine  

    Mots de la semaine 31 : envoyer, vérité, pâle, tromper, conversation, promesse, honteux, mentir, extrémité, sincère 

     Fais l’exercice d’orthographe :

    P5  Semaine 31 : Les régularités orthographiques

    Jour 2 : écris  deux phrases pour décrire l’intérieur d’une pièce d’habitation que tu imagines.

    Utilise les mots : arm[war], boug[i] coul[oer],

    Conjugaison

    Objectif : Maitriser la conjugaison au plus que parfait

     Regarde la vidéo pour découvrir la leçon :

    https://www.youtube.com/watch?v=RNbZcKWWU90 

     Pour appliquer la leçon, fais l’exercice n°6 p 193 Mille feuilles CM2 

    Télécharger « Mille feuilles p 192 193.pdf »

    Lecture BD : Le grand nettoyage

     Lis la BD de Boule et Bill

    Télécharger « BD boule et bill le grand nettoyage.pdf »

    Réponds aux questions suivantes :  

    1.   Quels sont les différents personnages :

    -         Présents dans la BD ?

    -         Evoqués par le texte ?

    2.   Quelle surprise préparent papa et son fiston ?

    3.   Que décide de faire Bill ?

    4.   Qu’as-tu éprouvé à la suite de cette lecture ?

     

    Rituel en mathématiques

    Revoir les tables de multiplication : Table de 9

    Fais des jeux en ligne sur le site de calculatice 

    Calcul mental

    Objectif : diviser un nombre décimal par 10, 100, 1 000….

     Regarde la vidéo pour découvrir la leçon : https://www.youtube.com/watch?v=pLlBl2V1CC4

     Fais l’exercice d’application

    8,6 : 1 000 =        / 0,54 : 10 =

    5,5 : 100 =      /   9 : 10 =

    6,7 : 10 =      / 7,9 : 100 =

    9 : 1 000 =   / 4 : 1 000 =

    12,3 : 100 =      / 2,76 : 100 =

    Mathématiques

    Objectif de la leçon : Résoudre une situation de proportionnalité en utilisant la règle de 3

     Regarde la vidéo pour comprendre la leçon :

    https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/organisation-et-gestion-des-donnees/resolution-de-problemes/utiliser-la-regle-de-trois.html 

     Pour appliquer la leçon, fais les exercices suivants :

    J’applique A, j’applique B, J’applique C, J’applique D p 139 Petit Phare

    Télécharger « petit phare p 138 139.pdf »

    Histoire, géographie, sciences, EMC : voir les différentes rubriques 

     


  • Commentaires

    1
    eliote
    Jeudi 11 Juin 2020 à 09:55

    bonjour madame j ai finis mes devoirs

    bonne journée

    cordialement

    eliotehappy

      • Jeudi 11 Juin 2020 à 10:48

        Super ! Bonne journée !

    2
    Maëlle
    Jeudi 11 Juin 2020 à 10:20

    bonjour madame mon travail est términé

    bonne journée

    cordialement

    maelle.smile

      • Jeudi 11 Juin 2020 à 10:48

        Génial ! Bonne journée !

    3
    Delabie Many
    Jeudi 11 Juin 2020 à 10:52

    Bonjour madame Wallet , 

    mon travail est fait :)

    (lundi et mardi aussi ...oublié de mettre un message )

    Belle journée ,

    Many.

      • Jeudi 11 Juin 2020 à 11:27

        C'est parfait ! Bonne journée !

    4
    Leo
    Jeudi 11 Juin 2020 à 14:36

    Bonjour 

    le travail de la journée est terminé . 

    A demain . Léo D

      • Jeudi 11 Juin 2020 à 16:07

        Bravo ! cool

        A demain !

    5
    Zoé
    Jeudi 11 Juin 2020 à 17:41

    Bonjour Madame, j'ai bien fait tout mes devoir.yeshappywinktonguecoolmoney

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 11:45

        Parfait ! Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :