• PLAN DE TRAVAIL Vendredi 20 mars

    PLAN de TRAVAIL vendredi 20 mars

     

    Bonjour les enfants j'espère que vous vous portez bien et que vous commencez à comprendre la façon dont nous allons travailler.

    J'espère être claire et je compte sur vous pour aider les parents à se retrouver un peu... c'est vous qui êtes en classe et qui savez comment nous avons l'habitude de travailler!

    Il y a quelques cafouillages, certains d'entre vous ont anticipé le travail qui avait été donné dans les cahiers avant de se quitter! Mais ce n'est pas très grave... l'important est de faire de son mieux et de continuer à progresser.

    Bon courage pour ce plan de travail!

     

    MAITRISE DE LA LANGUE: CONJUGAISON

    Support: cahier de grammaire/conjugaison:

    N'oublie pas la présentation! écrire la date et la matière travaillée: conjugaison

    Ecris les phrases suivantes à la forme négative. (NE……….PAS)

    Puis souligne le verbe en rouge et le groupe sujet en bleu.

    Si tu ne sais plus les questions que tu dois te poser pour retrouver le groupe sujet et le verbe, regarde dans ton cahier de leçons !!

     

     

    Phrase 1

    Marie est en retard.

     

    Phrase 2

    Tous ses camarades sont assis.

     

    Phrase 3

    Tu es en retard.

     

    Quel est l’infinitif du verbe des phrases 1, 2 et 3?

    Est-ce que ce verbe peut être mimé? 

    Est-ce une action?

    On appelle ce verbe un verbe d’état

     

    Phrase 4

    Elle a peur.

     

    Phrase 5

    La petite fille a les larmes aux yeux.

     

    Quel est l’infinitif du verbe?

    Est-ce que ce verbe peut être mimé? 

    Est-ce une action?

    C’est aussi un verbe d’état

     

    Trouve deux autres phrases dans le texte « en retard », l’une avec le verbe être et l’autre avec le verbe avoir. Ecris-les sur ton cahier de grammaire. Souligne le verbe en rouge et le groupe sujet en bleu. Note l’infinitif.

     

     

    MAITRISE DE LA LANGUE: lecture: l’Afrique de Zigomar

    Support: porte-vues de littérature

    étude de la première de couverture

     

    Télécharger « Exercices-L-Afrique-de-Zigomar (glissé(e)s).jpg »

     

    MATHÉMATIQUES: UNITÉ 6 SÉANCE 9 

     Télécharger « MATHÉMATIQUES: UNITÉ 6 SÉANCE 9.pdf »

    (la page de fichier est à faire entièrement) 

     

    Bon courage, bon WE et à lundi!

    Pour lundi n'oublie pas d'apprendre tes mots de dictée.

    pour les enfants qui ont une dictée plus petite:

    mots à apprendre: voici  voilà  avant  avec  devant  souvent

    phrase du jeudi à apprendre: Mon voisin possède une vieille voiture. Le matin il passe devant ma maison.

     

    Dernière petite chose: N'oublie pas de me confirmer en commentaire en dessous de ce plan de travail que tu as terminé ton travail!!


  • Commentaires

    1
    Bril
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:10
    Bonjour pourrais je avoir les devoirs de jeudi svp
      • Vendredi 20 Mars 2020 à 11:56

        Bonjour

        Les devoirs de jeudi sont en ligne à la rubrique "plan de travail  jeudi 19 mars". Il faut descendre jusqu'en bas de la page.

        Là vous êtes au plan de travail du vendredi. il faut descendre...

        Bon courage

        Stéphanie HOATAU

    2
    Bril
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:11
    Pourrais je avoir les devoirs de jeudi svp
    3
    LEANA
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:45

    bonjour madame j'ai bien pris en compte les devoirs du jour , je me met au travail bon week end a vous a lundi 

    4
    Max
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:46
    Bonjour nous sommes en train de travailler bonne journée merci
    5
    Lina
    Vendredi 20 Mars 2020 à 11:13
    6
    Nathanael
    Vendredi 20 Mars 2020 à 11:33

    Bonjour Madame

    J'ai fini mes devoirs d'aujourd'hui. Bon week end, à lundi

    7
    Noé Toutain
    Vendredi 20 Mars 2020 à 11:49

    Bonjour,

    Nous avons terminé les devoirs du jour!

    Nous n'avons pas d'imprimante, nous avons fait l’exercice de littérature sur une feuille blanche.

    Bon WE à lundi !

    Noé 

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 11:53

        Bonjour

        Oui tu peux faire sur une feuille libre et mettre dans ton fichier de littérature!

        Bon courage!

    8
    Camille
    Vendredi 20 Mars 2020 à 12:44

    Bonjour, les fichiers à télécharger que ce soit pour la Lecture ou les Mathématiques, sont-ils à imprimer et à faire à l'écrit? Ou pas nécessaire et à travailler à l'oral ou sur ardoise? Merci, la Maman de Camille.

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 14:15

        Bonjour,

        Les fiches à imprimer en mathématiques sont un déroulé de l'organisation des différentes activités. Les activités de recherche peuvent être faites sur ardoise, certaines activités sont à faire sur les fiches, d'autres exercices sont sur le fichier. J'indique à chaque fois sur quel support travailler.

        Pour ce qui est de la lecture, le travail est à faire sur fiche.

        Bonne journée

      • Camille
        Vendredi 20 Mars 2020 à 15:53

        D'accord, merci beaucoup.

        Bon week-end à vous.

      • Camille
        Vendredi 20 Mars 2020 à 16:02

        Bonjour Madame,

        J'ai fini mon travail.

        A lundi, Camille.

    9
    Noha
    Vendredi 20 Mars 2020 à 13:13
    Bonjour madame houatau
    Mon travail est fait
    Bon week-end
    10
    Lou
    Vendredi 20 Mars 2020 à 14:48
    Bonjour Madame.
    Mon est travail est terminé.
    Passez un bon week-end.
    A lundi.
    Lou.
    11
    Erwan
    Vendredi 20 Mars 2020 à 14:49

    bonjour.

    j' ai fini mon travail.

    passez un bon week-end yes !!!!!

    12
    Divina
    Vendredi 20 Mars 2020 à 14:54

    bonjour Mme  Hoatau

    je viens de finir mes exercices

    bon week end

    13
    Ruben
    Vendredi 20 Mars 2020 à 15:32

    Bonjour Madame Hoatau

    j'ai fini tous mes devoirs bonne journée!!!!!!!!

    14
    Vendredi 20 Mars 2020 à 19:51

    Bonsoir les enfants!

    Je vois que beaucoup d'entre vous ont bien travaillé, je vous félicite.

    Je vous souhaite un bon we...

    Je n'ai pas de nouvelles de Clara, de Matt et de Jenna (malgré mes mails ou sms) ! Si quelqu'un a des informations merci de me tenir informée par messagerie académique!

    A lundi!

    Mme HOATAU

    15
    Kylian
    Vendredi 20 Mars 2020 à 21:10
    Kylian feras c est devoirs dimanche comme ayant travailler aujourd hui et demain sa va être compliquer bonne soirée
    16
    Antoine
    Samedi 21 Mars 2020 à 09:54

    Bonjour madame 

    J'ai fait mon travail hier.

    Bon week-end à tout le monde!

    17
    louna
    Samedi 21 Mars 2020 à 17:31

    bonjour madame,j 'ai fini  le travail aujourd' hui hier je suis parti chez mon papa

    18
    Axel
    Dimanche 22 Mars 2020 à 14:10

    Travail effectué.

    19
    Kylian
    Dimanche 22 Mars 2020 à 17:15
    J ai fini mes devoirs maintenant je profite du beau temps
    20
    Roxanne
    Lundi 23 Mars 2020 à 10:21

    Bonjour Mme Hoatau, les devoirs sont finis depuis samedi.

    Hier c'était activités manuelles dans le jardin.

    Bonne journée 

    21
    Noam
    Mardi 24 Mars 2020 à 16:31

    Bonjour Mme Hoateau 

    mes devoirs sont fait.

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :