• PLAN DE TRAVAIL jeudi 26 mars

    A partir du 23 mars et dans le cadre de l'opération "Nation apprenante", France 4 modifie sa programmation pour proposer des contenus adaptés aux élèves avec des cours dispensés par des professeurs de l'Education nationale:

    de 9h à 10h, des cours pour les CP et CE1!

     

     

    PLAN de TRAVAIL Jeudi 26 mars

     

    Bonjour les enfants! Aujourd’hui c’est jeudi! Jour de la dictée de phrase!

     

    Beaucoup d'enfants n'ont pas leur cahier jaune... étrange...

    Faites dans ce cas les dictées dans le cahier d'orthographe/vocabulaire, ça évitera aux feuilles de se perdre!

    Pour ceux qui ont le cahier jaune, faites la dans le cahier jaune!

     

    ⚠️ N’oubliez pas de tirer le trait à la règle, de noter la date et de noter « dictée de phrase » à 4 carreaux!

    Parents, vous pouvez adopter mon système de notation et faire une croix à côté des mots faux

    Et vous les enfants vous pouvez corriger à l’aide de votre porte vues juste après la dictée au BIC VERT

     

     

     

    C'est aussi le jour de la grande Lessive! Accroche sur un fil devant ta fenêtre la ou les fleurs que tu auras confectionnées et n'oublie pas de prendre une photo de ta création pour immortaliser ce moment et inonder de fleurs le blog ou le site de l'école! Envoie moi la photo sur mon adresse mail académique, j'essaierai de faire un montage avec vos créations!

    Je te mets en photos quelques fleurs que l'on trouve en Polynésie Française... (Mais c'est où ça?? c'est la France de l'autre bout du monde, demande à papa ou maman de regarder sur un planisphère ou une mappemonde). Eux aussi ils sont en confinement...

    Connais-tu le nom de ces fleurs?

     

     

        PLAN DE TRAVAIL jeudi 26 mars          PLAN DE TRAVAIL jeudi 26 mars          PLAN DE TRAVAIL jeudi 26 mars          PLAN DE TRAVAIL jeudi 26 mars    

     

    MAITRISE DE LA LANGUE: LECTURE / COMPREHENSION

    support: porte vues de littérature

     

    Relecture du texte 1, l’Afrique de Zigomar: une fois en autonomie et une fois à haute voix

    Faire la fiche de compréhension en s’appuyant bien sur le texte

    Attention à l’orthographe et au soin apporté à ton travail

    Télécharger « ZIGOMAR EPISODE 1.pdf »

    Télécharger « ZIGOMAR PAGE 1.pdf »

    Télécharger « ZIGOMAR PAGE 2.pdf »

    FICHE ADAPTEE POUR les enfants en difficulté de lecture: Télécharger « ZIGOMAR TRAVAIL ADAPTE.pdf »

     

    MAITRISE DE LA LANGUE: CONJUGAISON

    ETRE ET AVOIR

    Exercices d'entrainement

    support: petit cahier grammaire/conjugaison

    fiche de travail (déjà distribuée): Les verbes être et avoir au présent

    à coller dans le cahier

     

     

    MATHEMATIQUES: BILAN DE L’unité 6

    Support: fichier de mathématiques P64 puis P65 / cahier de géométrie P39

     

    Télécharger « BILAN UNITe 6.pdf »
     

     

    ECRITURE: la majuscule J

    Entraine toi d'abord sur l'ardoise puis travail sur le fichier d'écriture

     

    Dernière petite chose: N'oublie pas de me confirmer en commentaire en dessous de ce plan de travail que tu as terminé ton travail!!

     

    pastedGraphic_6.png


  • Commentaires

    1
    Leana
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:54
    Merci pour le travail du jour je dejeune et je me met au boulot a bientot
    2
    Noha
    Jeudi 26 Mars 2020 à 12:03
    Bonjour Mme Houatau
    J’ai terminé mon travail.
    Bonne journée
    A demain!
    3
    Ruben
    Jeudi 26 Mars 2020 à 12:04

    Bonjour Madame Hoatau,

    J'ai fini mon travail. J'ai eu un bravo à ma dictée de phrases.

    Maman va faire une boîte à bon point pour le soin de mon travail. J'espère en avoir beaucoup.

    On a trouvé le nom des fleurs de Polynésie Française et on a cherché sur la mappemonde où ça se trouve. Et on a même joué à reproduire le soleil et la lune pour savoir où il fait jour et où il fait nuit. et même que maman a expliqué l’éclipse de soleil et de lune.

    Cet après-midi on va refaire des fleurs et les accrocher à la fenêtre. J'ai un peu laissé faire maman!

    Bon après midi

    A demain

     

      • Ruben
        Jeudi 26 Mars 2020 à 12:21

        ah oui le nom des fleurs, c'est la fleur de tiaré, en 2 bec de perroquet, en 3 la fleur préférée de maman, le fleur de frangipanier et en 4 , c'est le bougainvillier (il y en a chez mes cousins en Grèce).

        A bientôt

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 14:03

        Bravo! 

        A Tahiti on appelle ça des oiseaux du paradis (la 2)

        Pour le reste c'est ça!

        Bravo Ruben! Je vois que tu t'appliques et je suis contente que tu fasses bien ton travail.

        Continue ainsi!

        A bientôt!

    4
    Noé Toutain
    Jeudi 26 Mars 2020 à 12:15

    Bonjour Madame

    Travail fait pour aujourd'hui !

    J'ai téléphoné à mon parrain, il est allé à Tahiti l'année dernière, il m'a aidé à trouver le nom des fleurs!

    la 1ère : fleur de tiaré

    la 2ème : oiseau de paradis

    la 3ème : fleur de manoï

    on n'a pas trouvé la 4 ème...

    Quand mon parrain était à Tahiti il nous avait envoyé pleins de photos. C'est magnifique là bas! je me souviens, quand il nous téléphonait le soir, pour lui c'était le matin.

    A demain!!

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 14:07

        Bonjour,

        la 3 ce sont des fleurs de tipanie ou frangipanier en français. Il y en a de différentes couleurs en Polynésie!

        La 4 ce sont des bougainvilliers!

        Ton parrain a de la chance, c'est vrai que c'est très beau la Polynésie! Mon mari est de Tahiti. Nous y allons assez souvent.

        Cet été nous devons y repartir mais avec ce fichu virus... Il n'y a plus de vol pour l'instant!

        On verra bien...

        Il faut se protéger et protéger les autres avant tout

        A bientôt!

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 14:08

        et je crois que tu voulais dire monoï... la fleur qu'on utilise pour la fabrication du monoï c'est la tiare, la 1!

    5
    Lina
    Jeudi 26 Mars 2020 à 14:08
    Bonjour madame, j'ai terminé mon travail
    6
    Nathanael
    Jeudi 26 Mars 2020 à 14:18

    Bonjour Madame

     

    J'ai fini mes devoirs.

    J'ai trouvé la Polynésie française sur la mappemonde de mon père et j'ai cherché le nom des fleurs.

    J'ai eu tout bon à ma dictée.

    Bonne journée et à demain

    7
    louna
    Jeudi 26 Mars 2020 à 15:12

    Bonjour madame j ai fini mon travail et j ai eu tout bon a la dictée

    8
    Roxanne
    Jeudi 26 Mars 2020 à 15:20

    Bonjour Mme Hoatau, 

    J'ai fais mes devoirs et la dictée de phrases c'était pas facile. 

    Je travaille beaucoup pour bien écrire mais je vais y arrivé. 

     

    9
    Max
    Jeudi 26 Mars 2020 à 15:46
    Bonjour max à terminé son travail .bonne journée à demain
    10
    féron
    Jeudi 26 Mars 2020 à 15:47

    Bonjour Mme Hoatau,

    J'ai fini mes devoirs et j ai eu bon à ma dictée

    Anthony

    11
    Erwan
    Jeudi 26 Mars 2020 à 15:57

    bonjour,

    J' ai fini mes devoirs!

    Maintenant ,excusez moi je vais profiter du soleilglasses.

    12
    Lou
    Jeudi 26 Mars 2020 à 16:10
    Bonjour.
    Lou a terminé son travail.
    A demain.
    13
    clara d
    Jeudi 26 Mars 2020 à 16:32

    Travail du jour fait 

    A demain

    14
    antoine
    Jeudi 26 Mars 2020 à 16:40

    Bonjour madame

    J'ai bien travaillé mais la dictée était difficile!

    Papa vous a envoyé une photo de moi et de ma fleur cool

    A demainglasses

    15
    Tina
    Jeudi 26 Mars 2020 à 16:43
    Bonjour Tina a terminé ses devoirs pour aujourd’hui
    16
    Camille
    Jeudi 26 Mars 2020 à 17:58

    Bonjour Madame, mon travail est bien terminé. A demain.

      • Camille
        Jeudi 26 Mars 2020 à 18:38

        Et nous vous avons envoyé les photos des fleurs de Camille sur votre adresse mail. smile

        Bonne soirée à vous.

    17
    Axel
    Jeudi 26 Mars 2020 à 17:59

    Axel a réalisé son travail du jour.

    A demain.

    18
    Noam
    Jeudi 26 Mars 2020 à 18:35

    Bonjour Madame ,

    Tout mon travail de la journée a été fait .

    Aucune faute a ma dictée ; donc un point vert...

    j’espère que vous allez bien..

    A demain Noam 

    19
    Jeudi 26 Mars 2020 à 18:53

    Bonsoir les enfants! 

    Je vois que beaucoup d'entre vous ont bien travaillé!

    Je suis en train de faire un petit montage des fleurs que j'ai reçues ce jour!

    Merci  aux parents qui ont aidé les enfants à réaliser toutes ces fleurs et bravo aux enfants pour cette jolie réalisation!

    20
    Divina
    Jeudi 26 Mars 2020 à 19:22

    Bonsoir madame me désolé j'ai oublié de vous dire que javais fait mon travail 

    21
    Kylian
    Vendredi 27 Mars 2020 à 17:21
    Travail de jeudi fini aujourd hui demain et dimanche je ferais le travail de vendredi car maman travaille
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :