• mardi 7 avril

    Mardi 7 avril

    LECTURE REVISIONS pages 92 et 93 (2)

    refaire à l'oral les 2 exercices de la page 92

    relire les syllabes et les mots pages 92 et 93

    lire les mots-outils puis les "étudier" : repérer les lettres muettes et les sons complexes, les copier une fois puis en faire une dictée (sans les mots sous les yeux sauf pour ceux qui ont plus de difficulté)

    lire l'histoire de Taoki page 93, pour chaque phrase, se poser la question: dans quelle image du livre se passe l'action?

    faire les exercices 1 à 6 sur le son [é] s'écrivant er, ez

    Télécharger « exercices avec le son [é].pdf »

    petit jeu supplémentaire pour ceux qui veulent : Mots fléchés 2

    Télécharger « mots fléchés avec le son [é].pdf »

     

    MATHEMATIQUES fichier numérique page 84

    exercice 1 : problèmes dictés : les enfants peuvent s'aider de la bande numérique

    - Le pion de Gribouille se trouve sur le nombre 8. Il lance le dé et le dé lui dit d'avancer de 4. Sur quelle case son pion arrivera-t-il?

    - Le pion de Zoé se trouve sur le nombre 8. Elle lance le dé et le dé lui dit d'avancer de 3. Sur quelle case son pion arrivera-t-il?

    - Le pion d'Arthur se trouve sur le nombre 9. Il lance le dé et le dé lui dit de reculer de 5. Sur quelle case son pion arrivera-t-il?

    exercice 2 : mêmes problèmes mais écrits.  ATTENTION: les pions RECULENT. Laisser les enfants analyser ce qu'ils voient, leur faire dire puis ils manipulent  la bande numérique pour trouver la solution

    exercice 3 : le tableau des nombres: faire un rappel du travail d'hier, en se souvenant comment sont rangés les nombres (ligne, colonne), puis faire l'exercice en n'écrivant que les nombres dans les cases vertes. Il faut s'aider des nombres qui sont déjà écrits

     

    travail supplémentaire pour tous : coloriage numérique : petits calculs additifs et soustractifs

    Télécharger « coloriage numérique .pdf »

     

    JEU LOTO DES NOMBRES, pour ceux qui souhaitent y jouer

    Télécharger « jeu loto des nombres.pdf »

     

    ECRITURE sur fiche, mots avec les différents [é] et[è] et une phrase à copier

    Télécharger « écriture avec le son [é].pdf »

     

    "CAHIER D'ECRIVAIN" : écrire une ou 2 phrases avec les 3 mots

    voici les 3 mots : chocolat, pâques, lapin

    N'oubliez pas de me les envoyer en commentaire !

     

    TRAVAIL en autonomie, pour les plus courageux !

    Télécharger « travail autonomie 2.pdf »

     

     


  • Commentaires

    1
    Enzo
    Mardi 7 Avril 2020 à 08:51
    Bonjour maitresse , j espere que vous allez bien? Ici sa va tres bien.
    Voici ma phrase: pour pâques , je vais manger un lapin en chocolat.
    Bonne journee a vous maitresse .
    Enzo
      • CPLEROY
        Mardi 7 Avril 2020 à 10:25
        Miam miam. Je peux en avoir un morceau ?
    2
    ines
    Mardi 7 Avril 2020 à 09:56

    Bonjour Madame,

    J'espère que vous allez bien? Voici ma phrase : Aujourd'hui c'est Pâques et le lapin a ramené des chocolats.

    Bonne journée.

    Inès

      • CPLEROY
        Mardi 7 Avril 2020 à 10:26
        Hum... Vous allez vous régaler !!!
    3
    Elioth
    Mardi 7 Avril 2020 à 10:33

    Bonjour Madame, 

    Je viens de terminer mes devoirs, avec les mots fléchès et les deux coloriages magiques.

    Je vais revoir les mots outils demain, car c'est pas encore bon. Voici ma phrase " La lapin cache le chocolat pour pâques".

    Bonne journée

      • CPLEROY
        Mardi 7 Avril 2020 à 10:43
        Bonjour Elioth. Tu es rapide... Bravo. Profite un peu de jouer dans le jardin si tu le peux.
        Bonne journée. Me leroy
    4
    Fremaux
    Mardi 7 Avril 2020 à 12:46
    Bonjour voici la phrase de Léna : C’est pâques le lapin il met des chocolats dans le jardin .
      • CPLEROY
        Mardi 7 Avril 2020 à 13:11
        Bonjour LEna. Tu as bien travaillé mais le"il" n est pas nécessaire car il y a déjà le mot lapin.
    5
    Zoe
    Mardi 7 Avril 2020 à 13:22

    Bonjour Madame comment allez-vous ? Je travaille bien et je m'applique bien . 

    Ma phrase est : zoe a trouvé des chocolats de Pâques et le lapin les a mangé 

      • CPLEROY
        Mardi 7 Avril 2020 à 13:38
        Ah mince !!! J en aurais bien mangé moi aussi !!!
        Bonne journée Zoé
    6
    ianis
    Mardi 7 Avril 2020 à 14:53

    Bonjour Madame .J'espere que vous et votre famille allez bien.

    Voici les deux phrases de Ianis:

    A paques, le lapin cache ses oeufs en chocolat dans le jardin.

    Le lapin a mangé tous les chocolats pour paques.

    Bonne journée.

      • CPLEROY
        Mardi 7 Avril 2020 à 15:53
        Bonjour ianis. Oui je vais très bien.
        Très jolies phrases bien construites. Bon après midi.
    7
    Esteban
    Mardi 7 Avril 2020 à 15:34
    A Paques je mange des lapins en chocolat!
      • CPLEROY
        Mardi 7 Avril 2020 à 16:38
        Miam. Moi aussi je veux bien manger du chocolat.
    8
    Soline
    Mardi 7 Avril 2020 à 15:55

    Message de Soline: « Bonjour madame,j’espère que vous allez bien, que votre famille aussi et que vous profitez de votre jardin et que vous pouvez vous reposer un peu!ma phrase est: Le lapin de pâques a déposé des chocolats dans le jardin. Bisous madame, Soline. »

      • CPLEROY
        Mardi 7 Avril 2020 à 16:11
        Bonjour soline. Oui je vais très bien et ma famille aussi. J'espère que tout le monde va bien chez toi. Je profite bien de mon jardin, le temps est long...
        Bonne après midi.
        Me leroy
    9
    Thomas
    Mardi 7 Avril 2020 à 16:06

    Bonjour Maîtresse,

     

    Voici ma phrase: Le jour de pâque,je vais  manger des lapins en chocolat.

     

    Je vais pouvoir profiter un peu du jardin.

    Bonne journée

    Thomas.

      • CPLEROY
        Mardi 7 Avril 2020 à 16:13
        Bonjour Thomas. Profite bien de ton jardin après le travail. C est important.
        Tu me laissés un peu de ton lapin en chocolat ? J aime ça....
    10
    DE RUYVER
    Mercredi 8 Avril 2020 à 17:30

    Bonjour,

    Voici la phrase de lucas:

    À Pâques, on offre des lapins au chocolat.

     

      • CPLEROY
        Mercredi 8 Avril 2020 à 18:09
        Bonjour Lucas. Très jolie phrase.
        Bonne fin de journée.
    11
    Léo
    Jeudi 9 Avril 2020 à 08:20

    Bonjour Mme Leroy,

    Nous espérons que vous allez bien.

    voici la phrase de Léo pour le cahier de l'écrivain :

    Le lapin de Pâques a cacher les oeufs en chocolat, allons les manger !

    Bonne journée.

     

    12
    CPLEROY
    Jeudi 9 Avril 2020 à 08:40
    Bonjour Leo. Oui je vais très bien. Très belle phrase.
    Une petite faute :" à caché".
    Merci pour votre message. Nous faisons en sorte que les enfants avancent malgré cette situation exceptionnelle.
    Bonne journée. Prenez soin de vous.
      • Jeudi 9 Avril 2020 à 09:38
        Oups "a caché" bien sûr. Pas réveillée ce matin.
      • Léo
        Jeudi 9 Avril 2020 à 10:21

        oui "a caché " bien sûr, maman non plus pas très réveillée quand elle a recopier la phrase .

    13
    Aurélie et Coralie
    Jeudi 9 Avril 2020 à 11:48

    Bonjour,

    Désolée j'avais oubliée de vous envoyer les phrases faites mardi

    Aurélie: Le lapin de pâques va passer pour donner les œufs de pâques en chocolat.

    Coralie: Le lapin de pâques mange du chocolat.

    Bonne journée

      • Jeudi 9 Avril 2020 à 13:30
        Bonjour, pas de soucis tant que le travail est fait.
        Bonne journée à vous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :