• mardi 24 mars

    Mardi 24 mars

    LECTURE Bon vent petite colombe ! 2

    se rappeler les sons d'hier : bl, cl, fl, pl, bl puis faire une dictée de syllabes : blou, vlan, flin, blon, bloi, glou, plan, clin

    et une dictée de mots : la gloire, blanche, un clan, planté, blindé, flou, un glouton

    relire les syllabes et les mots page 85

    étudier les mots-outils "devant, rien" en repérant les lettres muettes et les sons complexes (le son ien n'est pas encore connu, dire que c'est le ien de chien) puis les mémoriser en les "photographiant", en les épelant et les écrire 5 fois

    lire les phrases page 85 puis faire trouver le sujet et le verbe de chaque phrase en posant les questions :qui fait l'action dans la phrase? Que fait-il ou elle dans la phrase?

    lire l'histoire de Taoki page 85, poser leur des questions pour savoir s'ils ont compris l'histoire

    faire les exercices 8 à 12

     

    MATHEMATIQUES fichier numérique page 81

    exercice 1 : problèmes ; les enfants peuvent utiliser leur file numérique

    - mon pion est sur 5, le dé me dit d'avancer de 3. Sur quel nombre arrivera mon pion?

    - mon pion est sur 5, le dé me dit d'avancer de 5. Sur quel nombre arrivera mon pion?

    - mon pion est sur 6, le dé me dit de reculer de 4. Sur quel nombre arrivera mon pion?

     

    exercice 2 : problèmes ; attention, on recule les pions.

    exercices 3 et 4 : jeu de la punta : les enfants connaissent le jeu (nombre cible à atteindre : 14, 16)

     

    ECRITURE SUR LA FICHE DONNEE hier

     

     


  • Commentaires

    1
    elioth
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:18

    Bonjour Madame,

     

    Le temps est long pour loi, je prépare avec maman une affiche sur le TITANIC.

    A bientôt Elioth

      • Mardi 24 Mars 2020 à 11:19
        Super très bonne idée.
    2
    Léo
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:25

    Bonjour,

     

    voici le travail du cahier d'écrivain de Léo :

    Dans le jardin, la fille joue avec son ballon.

    Les gouttes d'eau tombent des  nuages.

    Bonne journée, Léo.

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 18:16

        très bien

         

    3
    ines
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:42

    Bonjour,

    Inès a était trop vite dans ses exercices de maths hier, c'est pour cela, que je n'avais pas l'exercice 1 de la page 81, elle ne devait pas encore le faire. Du coup, aujourd'hui, elle a moins de choses a faire, mais malgré tout, Inès n'est pas trop motivée. erf

    Bonne journée, Inès vous passe le bonjour.

      • Mardi 24 Mars 2020 à 11:20
        Il y a des jours comme ça. Ça ira mieux demain.
    4
    ines
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:58

    ah oui, inès se moque de sa maman quand je lui fais apprendre et réviser ses sons happy  car elle me dit que madame ne fait pas comme ça!!!happyhappyyes

    5
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:21
    Oui je me doute. Dans la classe c'est très ritualise. Du coup les enfants sont un peu perdus.
    6
    Enzo
    Mardi 24 Mars 2020 à 14:10
    Bonjour , dure dure ici avec enzo avec l exercice 10et 11.
    Bonne journée a vous
    Mme Turbé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :