• Mardi 19 mai

    Mardi 19 mai

     

    Taoki Révisions 2

    faire un rappel des derniers sons en effectuant une dictée de sons : eu ou oeu, c, q, k ou ch, in, ain, ein ou aim, o, au ou eau, oin

    relire les syllabes page 106

    relire les mots page 107

    mémoriser les mots-outils en les copiant 2 fois, en les photographiant, en repérant les sons complexes et les lettres muettes puis, en les ayant sous les yeux, faire une dictée sélective

    lire l'histoire de Taoki page 107 puis leur poser des questions pour savoir s'ils ont bien l'histoire ( qui reprend les différentes histoires lues précédemment de la page 94 à la page 105)

    faire les exercices

    Télécharger « révisions 2.pdf »

     

    MATHEMATIQUES Fichier de géométrie page 39

    pour plus de clarté, je vous transmets le guide du maître et une horloge à construire avec les enfants (j'espère que vous avez une attache parisienne) et l'exercice Les repères de la journée.

    Télécharger « guide du maître.pdf »

    Télécharger « pendule-apprendre-heure.pdf »

    Télécharger « repères de la journée.pdf »

    Pour les plus courageux : pour continuer l'apprentissage des dizaines et unités, voici un jeu (Les cartes de Gribouille) où les enfants doivent associer une carte-nombre à une carte- décomposition en dizaine et unité

    Télécharger « Jeu les cartes de gribouille.pdf »

     

    ECRITURE sur fiche

    mots et 1 phrase à copier

    Télécharger « écriture révisions.pdf »

     

    CAHIER D'ECRIVAIN

    écrire une ou deux phrases à l'aide des mots donnés

    voici les 3 mots : fête, gâteau, bougie

    N'oubliez pas de m'envoyer vos phrases !

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Enzo
    Lundi 18 Mai 2020 à 21:39
    Bonjour maitresse aujourd hui c est l anniversaire de mon petit frere , on a fait la fête , on a manger du gateau , et il a souffler sa premiére bougie.
    Bonne semaine et bon courage .
    Enzo
      • CPLEROY
        Mardi 19 Mai 2020 à 13:11
        Bonjour Enzo.
        Très jolies phrases.
        Bonne semaine à toi aussi. À bientôt
    2
    ines
    Mardi 19 Mai 2020 à 09:00

    Bonjour Madame,

    Voici ma phrase : 

    Samedi, j'ai fais la fête pour l'anniversaire de mon cousin et de ma cousine, il y avait deux gâteaux avec des bougies.

    Bonne journée et bon courage.

    Inès

      • CPLEROY
        Mardi 19 Mai 2020 à 13:12
        Bonjour Inès. Très bon travail. A bientôt
    3
    Solène
    Mardi 19 Mai 2020 à 11:23

    Bonjour Madame,

    Voici la phrase de Solène: "Pour ma fête d'anniversaire, maman prépare un gâteau avec 7 bougies". 

    Bonne journée. 

      • CPLEROY
        Mardi 19 Mai 2020 à 11:34
        Bonjour solène.
        Bon travail. Bonne journée.
    4
    Zoé
    Mardi 19 Mai 2020 à 12:32

    Bonjour madame, " Pour ma fête d'anniversaire je vais manger un gâteau et souffler mes bougies."

      • CPLEROY
        Mardi 19 Mai 2020 à 13:05
        Bonjour Zoé.
        Très bon travail.
    5
    Ilouan
    Mardi 19 Mai 2020 à 12:32

    Bonjour Maîtresse,

    comment vas tu?

    Voila les phrases que j’ai faites :

    Dans les maisons  il y a des bougies .

    Aux anniversaires on a un gâteau et on fait la fête.

    Bonne journée madame.

    Ilouan

     

      • CPLEROY
        Mardi 19 Mai 2020 à 13:07
        Bonjour ilouan. Oui je vais très bien. J espère que toi aussi. Très bon travail. A bientôt.
    6
    Lola jennequin
    Mardi 19 Mai 2020 à 12:52

    Bonjour maitresse,

    voici mes phrases :

    La fête continue.Les bougies sont sur le gâteau.

    Bonne journée

    Lola

      • CPLEROY
        Mardi 19 Mai 2020 à 13:07
        Bonjour Lola.
        Très bon travail.
    7
    Alexandre
    Mardi 19 Mai 2020 à 16:16

    bonjour,

     

    voici ma phrase,

     

    ont lancent la fête, ont préparent le gâteau  et les bougies pour l' anniversaire.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :