-
Mardi 17 mars
Mardi 17 mars
Chaque matin, vous pouvez leur faire écrire la date du jour (sur feuille ou sur ardoise). Leur faire réciter les jours de la semaine, les mois de l'année. Et regarder le temps qu'il fait.
LECTURE révisions suite
faire une dictée de sons (oi, an, en, on, ou,in) puis de syllabes (gla, vri, plo, fre, tru, blé,.....)
relire les syllabes et les mots page 81
lire les mots outils et les "photographier" ( les épeler, regarder s'il y a des lettres muettes, des sons complexes à 2 lettres) puis en faire une dictée
lire l'histoire de Taoki p 81
faire les exercices de la fiche recto verso
MATHEMATIQUES FICHIER NUMERIQUE p 75
exercice n 1 calculs à dicter ( les enfants utilisent leur doigts, leur bande numérique que vous construire en écrivant simplement les nombres les uns à la suite des autres de 1 à 19 , en s'appuyant sur les doubles ou n'utilisent rien)
a 7 + 7 b 9 + 4 c 8 + 6 d 5 + 8 e 6 + 7 f 3 + 9
exercice n 2 les enfants connaissent et doivent le faire seul
exercices n 3 et 4 nouveaux exercices : expliquer 1 dizaine = 10 unités , que l'on peut faire des échanges ( 12 unités c'est aussi 1 dizaine et 2 unités)
les enfants savent faire les "paquets de 10" pour dénombrer, vous pouvez les faire dessiner des ronds (12) puis ils entourent 10 pour faire une dizaine et comptent combien d'unités il reste. Du coup, 10 unités = 1 dizaine. Recommencer avec 15, 21, 19, 33, 26.....
puis ils font les exercices sur le fichier
ECRITURE SUR FICHE
mots et phrase à copier
-
Commentaires