• Mardi 17 mars 2020

    Résultat de recherche d'images pour "bonjour tibétain"

    Bonjour les CE2D !

    Aujourd'hui, voilà ce que je vous propose:

    LECTURE :  lire l'article de "mon petit quotidien" sur la fermeture des écoles en raison du Coronavirus, puis compléter les mots croisés de la dernière page. Il faut utiliser des mots de l'article...

    Télécharger « mon petit quotidien samedi 14 mars CORONAVIRUS.pdf »

     

    ETUDE DE LA LANGUE : fiche "un animal dangereux" (Attention, il ne faut pas tout faire le premier jour!! Cette fiche sera étalée sur la semaine)

    Télécharger « fiche-eleve-un-animal-dangereux.pdf »

    - lire le texte et répondre aux questions de compréhension (la chouette) dans le petit cahier que j'ai distribué vendredi (on l'appellera le cahier du jour).

    - dans la partie "S'EXERCER", faire les n° 1, 2 et 3 directement sur la fiche. Rappel: pour compter les phrases et les lignes, on peut mettre un numéro devant chaque ligne et on peut entourer les points au crayon gris dans le texte.

     

    MATHEMATIQUES

    1) Calcul mental : revoir X 9 et se faire interroger sur la fiche de révision des tables (je la donne en doc joint au cas où elle serait restée à l'école)

    Télécharger « Fiche_suivi_tables multiplications.pdf »

    Tu peux aussi t'exercer et revoir les autres tables sur calculatice: https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

    2) Problèmes

    - Je relis la leçon : comment résoudre un problème (avec les 4 étapes : je comprends, je traduis, je calcule, je réponds)

    Télécharger « Pour résoudre un problème leçon.pdf »

    - Puis je résous le problème suivant dans mon cahier du jour (je ne recopie pas l'énoncé, j'indique seulement le numéro du problème)

    problème 1 : Gaspard a 56 petites voitures dans sa chambre et 17 petites voitures au salon. Combien de petites voitures Gaspard possède-t-il en tout?

    3) Numération : faire la carte mentale du nombre 2 431 dans le cahier du jour.

    voici le modèle:

    Mardi 17 mars 2020

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ANGLAIS : Aujourd'hui, c'est la Saint Patrick's day !  C'est une fête très importante pour les Irlandais et les Américains d'origine irlandaise !

    Cette fête, comme Noël, a une origine religieuse. Pour découvrir son origine et comment elle est fêtée aujourd'hui, lis la fiche suivante:

    Saint Patrick's day

    Tu peux aussi chanter cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=BSJsP_EBhR4

    Résultat de recherche d'images pour "leprechaun"

    Bonne journée à tous ! A jeudi !!

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :