• Lundi 6 avril

    Lundi 6 avril

    Bonjour à tous. J'espère que vous avez passé un bon week-end.  Dernière semaine avant les vacances! Courage à vous tous !

    LECTURE REVISIONS pages 92 et 93

    Ces 2 pages permettent de revoir les derniers sons : br, cr, fr.... bl, cl, fl...., au, ai,ei et, er,ez

    faire les 2 exercices de la page 92 à l'oral. Puis seulement pour le premier exercice, écrire les  8 mots que les enfants peuvent ensuite m'envoyer en commentaires.

    lire les syllabes page 92, plusieurs fois, en essayant de lire de plus en plus vite

    lire les mots page 93 puis repérer dans chaque mot le son complexe : au, et,ei,ai ou er,ez

    faire les exercices 1 à 6 sur le son [è] s'écrivant ai, ei, et

    Télécharger « exercices révisions jour 1.pdf »

    petit jeu supplémentaire pour ceux qui veulent :Mots fléchés

    Télécharger « mots fléchés 1.pdf »

     

    MATHEMATIQUES fichier numérique page 83

    exercice 1 :calculs dictés:

    a 7 - 4    b 8 - 5    c 10 - 3    d du nombre de 2 à 8    e du nombre 3 à 10    f  du nombre 2 à 9

    exercices 2 et 3 

    bien faire faire chaque calcul avant d'écrire chaque signe. Pour les signes "plus grand, plus petit",les enfants connaissent, bien leur rappeler où se trouve le petit nombre et le grand nombre

    Télécharger « signes plus grand, plus petit.png »

    avant de faire l'exercice 4, faire la fiche  Structuration des nombres de 0 à 99 : en s'aidant des nombres déjà placés, écrire les autres nombres en repérant comment ils sont rangés. Par ligne, les nombres sont rangés par famille; puis repérer que dans la première colonne, sont rangés les chefs de famille (10 20 30 ...)

    Télécharger « Structuration des nombres.pdf »

    exercice 4 : ne placer que les nombres bleus en s'aidant de ceux qui sont déjà placés

     

    ECRITURE

    dans le cahier bleu, écrire les modèles dans la marge : au, ei, ai, et, er,ez, brau, flet, grai

     

    GRAMMAIRE La phrase

    travail déjà effectué en classe à plusieurs reprises, faire un rappel: "La phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Elle raconte une histoire." Puis faire les 2 exercices.

    Télécharger « la phrase.pdf »

     

    PETIT CADEAU d'Isabelle et Manu, lecture que vous pouvez faire avec les enfants

    Télécharger « Vive le printemps à la ferme.docx »

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Elioth
    Lundi 6 Avril 2020 à 08:39

    Bonjour Madame,

    j'ai bien joué dans le jardin ce week-end, c'est long pour moi, pouvez-vous m'envoyer les coloriages magiques suivant?

    Merci beaucoup

      • CPLEROY
        Lundi 6 Avril 2020 à 13:31
        Bonjour Elioth.
        J ai mis des mots fléchés en plus aujourd'hui.
    2
    Enzo
    Lundi 6 Avril 2020 à 08:48
    Bonjour, madame , j ai jouet dans le jardin avec mes freres , j espere que vous allez bien maitresse ? Ici tout le monde va tres bien.
    Derniere semaine avant 'les vacances'
    Bonne journee a vous maitresse.
      • CPLEROY
        Lundi 6 Avril 2020 à 13:32
        Bonne journée à toi aussi.
    3
    Elioth
    Lundi 6 Avril 2020 à 08:49

    voici les 8 mots d'Elioth, une chaine, jaune, un panier,une autruche, le clochet, un carnet, drapeau, un peigne.

     

      • CPLEROY
        Lundi 6 Avril 2020 à 13:32
        Très bon travail.
    4
    ines
    Lundi 6 Avril 2020 à 09:27

    Bonjour madame, 

    J'espère que vous allez bien? Moi je vais très bien j'ai profité du soleil tout le weekend avec ma soeur mon frère et mes parents. Aujourd'hui on reprend les devoirs sérieusement.

    Voici mes 8 mots : bleu, fleur, branche, craie, église, drapeau, clé, nez. (mots recherchés par inès) et voici les mots du livre taokie : chaine, jaune, panier, autruche, clocher, carnet, drapeau, peigne

    Bonne journée.

    Inès 

      • CPLEROY
        Lundi 6 Avril 2020 à 13:33
        Bonjour Inès. Moi aussi je vais très bien et j'ai profité de mon jardin.
        Bonne journée.
    5
    Lundi 6 Avril 2020 à 10:20

    bonjour Madame

    j'espère que vous allez bien? 

    voici les 8 mots d'anthime

    chaîne - jaune - panier - autruche - clocher - carnet - drapeau - peigne

    bonne journée

      • CPLEROY
        Lundi 6 Avril 2020 à 13:34
        Bonjour. Oui je vais très bien. Merci. J espère que vous aussi.
        Très bon travail.
        Bonne journée.
    6
    soline
    Lundi 6 Avril 2020 à 10:54

    Bonjour madame,

    On espère que vous vous êtes ressourcée autant que nous avec ce beau soleil ce weekend!!!Au programme pour Soline: beaucoup de trampoline, balançoire, ruban, du jardinage, 2 balades en vélo (à 2 roues) en famille, des jeux de société, du piano et un tout petit peu de dessins animés!

    Voici ses mots:

    chaîne, jaune, panier, autruche, clocher, calendrier, drapeau, peigne.

    Belle journée à vous!

      • CPLEROY
        Lundi 6 Avril 2020 à 13:35
        Bonjour soline. Oui je vais très bien. J ai bien profité de mon jardin aussi.
        Bon travail.
        Bonne journée.
    7
    Enzo
    Lundi 6 Avril 2020 à 15:11
    Voici les 8mots d enzo:
    Chaine-jaune-panier-autruche-clocher-carnet -drapeau- peigne.
    Bonne apres midi .
    Enzo
      • CPLEROY
        Lundi 6 Avril 2020 à 15:54
        Très bon travail.
        Bonne après-midi aussi.
    8
    Gabrielle
    Lundi 6 Avril 2020 à 15:38

    Bonjour Madame , les 8 mots sont : chaine jaune panier autruche clochet carnet drapeau peigne

    A bientôt

      • CPLEROY
        Lundi 6 Avril 2020 à 15:54
        Très bon travail.
        Bonne fin de journée.
      • CPLEROY
        Lundi 6 Avril 2020 à 15:55
        Très bien. Bon travail. Bonne fin de journée.
    9
    Ilouan
    Lundi 6 Avril 2020 à 15:38

    Bonjour madame,

    merci pour les photos de la ferme.

    J’ai bien aimé . 

    Je travaille toujours aussi bien avec mes frères le matin et l’après midi . Je fais d’autres activités ; du vélo dans le jardin , du foot, du basket et je joue aux raquettes . 
    Je fais aussi de la cuisine et des activités manuelles . 

    A très bientôt 

    Ilouan 

    10
    CPLEROY
    Lundi 6 Avril 2020 à 15:56
    Bonjour ilouan. Je vois que tu es très occupé. C est très bien. Bonne fin de journée. Me leroy
    11
    Fremaux
    Lundi 6 Avril 2020 à 16:44
    Bonjour maîtresse j’espère que vous aller bien moi ça va je suis pressée de revenir à l’école pour apprendre avec vous car je trouve cela difficile à la maison . Voilà les mots chaîne jaune panier autruche clocher carnet drapeau peigne . Bonne journée à vous
      • Lundi 6 Avril 2020 à 17:56
        Bonjour Lena. Oui je vais très bien. C'est vrai que c'est mieux à l école. On voit les copains et on est ensemble. J espère que ce jour là arrivera bientôt.
        Bon courage. Me leroy
    12
    Thomas
    Lundi 6 Avril 2020 à 17:08

    Bonjour Maîtresse.

     

    Comment allez vous?Moi j ai profiter un maximum du soleil ce week-end en faisant du vélo dans le jardin et jouer à la balançoire et au ballon.

    Le travail a la maison est compliqué pour moi surtout le francçais. Vivement que l’école reprenne.

    Voici les 8 mots: La Chaîne ,jaune,le panier,l'autruche,le clocher,le carnet, le drapeau,le peigne.

    Bonne fin de journée.

    Bisous Thomas

     

     

    13
    Lundi 6 Avril 2020 à 17:57
    Bonjour Thomas. Moi aussi j ai profité de mon jardin. J espère aussi que l école reprendra bientôt.
    Bon courage pour le travail.
    Me leroy
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :