-
jeudi 26 mars
Jeudi 26 mars
Bonjour à tous; vous n'êtes pas sans savoir que le confinement a été prolongé. Alors patience et courage aux grands comme aux petits !!
Du coup, un peu plus de travail s'impose en "découverte du monde" , en maths ( activités se déroulant en classe pour manipulation). J'essaie donc de passer à l'école vendredi ( si je ne me fais pas arrêter !! LOL).pour commencer lundi.
Portez vous bien !
LECTURE Quel saut !
décrire l'image page 86, en indiquant le lieu, en expliquant ce que fait chaque personnage et ce qu'il se passe
pour découvrir le son, donner à l'oral les mots suivants : crocodile, chaussure, autobus, chauve, jaune. Demander quel son ces mots ont en commun [o]. Une fois le son trouvé, un adulte écrit les mots ou les enfants peuvent essayer de les écrire. Regarder ensuite la graphie du son ( comment il s'écrit: o au). Conclusion le son [o] peut s'écrire o ou au. Au est ce que j'appelle le o à 2 lettres.
à l'oral, faire l'exercice page 86, pour bien repérer les 2 [o] différents o au
lire les syllabes et les mots page 87
faire une dictée de syllabes en insistant sur la fait que le son [o] s'écrira toujours avec au : pau, gau, tau, nau, mau
faire une dictée de mots en insistant sur le fait que le son [o] s'écrira avec au : les chevaux, gauche, autre, le saumon, au revoir l'épaule
lire la fiche du son [au] , colorier tous les au de la fiche et coller la fiche dans le cahier orange
faire les exercices 1 à 6
MATHEMATIQUES fichier de géométrie page 28
pour les exercices 1 et 2 , il faut construire l'unité orange( en modèle en haut de la page ) et pour les exercices 3 et 4 , il faut construire l'unité violette ( en modèle au milieu de la page)
pour réaliser le travail, demander aux enfants comment faire pour mesurer (travail déjà effectué en classe) : 1 mettre bord à bord l'unité et le trait à mesurer, tracer un trait au crayon gris pour montrer où s'arrête l'unité ,2 faire glisser l'unité jusqu'à ce trait, puis répéter l'opération jusqu'à la fin du trait
travail supplémentaire sur feuille ou sur ardoise : dictée de nombres : 17, 25, 36, 48, 13, 54, 29, 43
calculs : 10 + 2 10 + 6 10 + 4 10 + 8 10 + 1
10 - 2 10 - 6 10 - 4 10 - 8 10 - 1
ECRITURE sur cahier bleu
écrire les modèles dans la marge : au (sur 2 lignes), rau, tau, pau, jaune, chaud, une taupe
Télécharger « exercices Quel saut !.pdf »
-
Commentaires
Oui je vais bien. Merci. J espère que tu vas bien aussi. Bonne journée. Travaille bien. À bientôt3aurélie tangheJeudi 26 Mars 2020 à 10:58bonjour madame Leroy,
je voulais juste prévenir qu’il y a une faute de conjugaison sur la dernière phrase de la fiche du son « au »:
il est écrit : « 3 crapauds saute » au lieu de « sautent »!!!!
(je suis sûre que c’est fait exprès pour voir si on est attentif!!!!!)
Bonne journée !
-
Jeudi 26 Mars 2020 à 12:12
Oups !!c'est exact, je viens de vérifier.
Et non,pas fait exprès.
Bonne journée à vous.
-
4Aurélie et CoralieJeudi 26 Mars 2020 à 11:27Bonjour Madame,
Pourriez vous nous envoyer la page des gabaris car les filles ne les ont pas pris.
Pour aujourd’hui je les ai scannés mais en regardant les prochains exercices je ne pense pas pouvoir faire sans ( j'ai chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé )
Merci
Bonne journée
-
Jeudi 26 Mars 2020 à 12:14
oui, je vais essayer de prendre tout le matériel de l'école.
Pas évident quand tout est sur place.
-
5inesJeudi 26 Mars 2020 à 11:43Bonjour madame,
J'espère que vous allez bien? J'ai fini mes exercices.
A bientôt, bonne journée
INES
-
Jeudi 26 Mars 2020 à 12:15
Bonjour Inés. Oui je vais bien. Toi aussi j'espère.
Continue d'être sérieuse dans ton travail.
A bientôt.
-
inesJeudi 26 Mars 2020 à 12:24
Je pète la forme, un peu enrhumé mais rien de grave. Oui je vais essayé de rester sérieuse, même si ce n'est pas facile tout les jours.
A bientôt
-
Ajouter un commentaire
J espere que vous allez bien?
A tres bientot.
Enzo