• jeudi 26 mars

    Jeudi 26 mars

    Bonjour à tous; vous n'êtes pas sans savoir que le confinement a été prolongé. Alors patience et courage aux grands comme aux petits !!

    Du coup, un peu plus de travail s'impose en "découverte du monde" , en maths ( activités se déroulant en classe pour manipulation). J'essaie donc de passer à l'école vendredi  ( si je ne me fais pas arrêter !! LOL).pour commencer lundi.

    Portez vous bien !

     

    LECTURE Quel saut !

    décrire l'image page 86, en indiquant le lieu, en expliquant ce que fait chaque personnage et ce qu'il se passe

    pour découvrir le son, donner à l'oral les mots suivants : crocodile, chaussure, autobus, chauve, jaune. Demander quel son ces mots ont en commun [o]. Une fois le son trouvé, un adulte écrit les mots ou les enfants peuvent essayer de les écrire. Regarder ensuite la graphie du son ( comment il s'écrit: o au). Conclusion le son [o] peut s'écrire o ou au. Au est ce que j'appelle le o à 2 lettres.

    à l'oral, faire l'exercice page 86, pour bien repérer les 2 [o] différents o au

    lire les syllabes et les mots page 87 

    faire une dictée de syllabes en insistant sur la fait que le son [o] s'écrira toujours avec au : pau, gau, tau, nau, mau

    faire une dictée de mots en insistant sur le fait que le son [o] s'écrira avec au : les chevaux, gauche, autre, le saumon, au revoir l'épaule

    lire la fiche du son [au] , colorier tous les au de la fiche et coller la fiche dans le cahier orange

    faire les exercices 1 à 6

     

    MATHEMATIQUES fichier de géométrie page 28

    pour les exercices 1 et 2 , il faut construire l'unité orange( en modèle en haut de la page ) et pour les exercices 3 et 4 , il faut construire l'unité violette ( en modèle au milieu de la page)

    pour réaliser le travail, demander aux enfants comment faire pour mesurer (travail déjà effectué en classe) : 1 mettre bord à bord l'unité et le trait à mesurer, tracer un trait au crayon gris pour montrer où s'arrête l'unité ,2 faire glisser l'unité jusqu'à ce trait, puis répéter l'opération jusqu'à la fin du trait

    travail supplémentaire sur feuille ou sur ardoise : dictée de nombres : 17, 25, 36, 48, 13, 54, 29, 43

                                                                                               calculs : 10 + 2   10 + 6    10 + 4    10 + 8   10 + 1

                                                                                                               10 - 2    10 - 6      10 - 4     10 - 8    10 - 1

     

    ECRITURE sur cahier bleu

    écrire les modèles dans la marge : au (sur 2 lignes), rau, tau, pau,  jaune, chaud, une taupe

    Télécharger « exercices Quel saut !.pdf »

    Télécharger « écriture avec au.pdf »

    Télécharger « fiche du son [au].pdf »


  • Commentaires

    1
    Enzo
    Jeudi 26 Mars 2020 à 10:20
    Bonjour maitresse , j ai bien reçu mes devoirs.
    J espere que vous allez bien?
    A tres bientot.
    Enzo
    2
    Jeudi 26 Mars 2020 à 10:57
    Oui je vais bien. Merci. J espère que tu vas bien aussi. Bonne journée. Travaille bien. À bientôt
    3
    aurélie tanghe
    Jeudi 26 Mars 2020 à 10:58

    bonjour madame Leroy,

    je voulais juste prévenir qu’il y a une faute de conjugaison sur la dernière phrase de la fiche du son « au »:

    il est écrit : « 3 crapauds saute » au lieu de « sautent »!!!!

    (je suis sûre que c’est fait exprès pour voir si on est attentif!!!!!)

    Bonne journée !

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 12:12

        Oups !!c'est exact, je viens de vérifier.

        Et non,pas fait exprès.

        Bonne journée à vous.

         

    4
    Aurélie et Coralie
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:27

    Bonjour Madame,

    Pourriez vous nous envoyer la page des gabaris car les filles ne les ont pas pris.

    Pour aujourd’hui je les ai scannés mais en regardant les prochains exercices je ne pense pas pouvoir faire sans ( j'ai chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé )

    Merci

    Bonne journée

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 12:14

        oui, je vais essayer de prendre tout le matériel de l'école.

        Pas évident quand tout est sur place.

    5
    ines
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:43

    Bonjour madame,

    J'espère que vous allez bien? J'ai fini mes exercices. 

    A bientôt, bonne journée

    INES

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 12:15

        Bonjour Inés. Oui je vais bien. Toi aussi j'espère.

        Continue d'être sérieuse dans ton travail.

        A bientôt.

      • ines
        Jeudi 26 Mars 2020 à 12:24

        Je pète la forme, un peu enrhumé mais rien de grave. Oui je vais essayé de rester sérieuse, même si ce n'est pas facile tout les jours.

        A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :