• CLASSE VIRTUELLE

    Bonjour à tous,

    Concernant la classe virtuelle de jeudi, je suis en réunion (virtuelle) le matin et en formation (virtuelle) à 15h, donc je propose que nous nous retrouvions à 14h en suivant le lien CLASSE VIRTUELLE que je vais ajouter dans l'introduction du blog (comme ça il sera toujours accessible sans devoir remonter  les articles précédents).

    Cette semaine, je veux vous expliquer quelque chose d'important en mathématiques, donc je vous donne rendez-vous à TOUS à 14h. Nous prendrons quelques minutes de "récréation", le temps d'accueillir tout le monde, faire les réglages, faire un coucou aux copains. Et ensuite, au boulot !

    En cas de maintenance (pas de chance), j'ai remis l'adresse de la classe virtuelle dans le document que je vous ai préparé. Dans ce cas, il s'agira de copier l'adresse et de la coller DIRECTEMENT dans la barre d'adresse de votre navigateur.

     

    Plusieurs constats après le test de la semaine dernière :

    - Pendant que vous faites vos réglages, je (et les autres familles) vous entends déjà. Ne râlez pas ! lol

    - Il est très difficile de s'entendre quand tous les micros sont actionnés, donc la plupart du temps, il faudra garder son micro muet, sauf quand je le dirai.

    - ça prend trop de temps d'autoriser et interdire les micros pour tous les élèves. Je vais donc autoriser tout le monde et c'est chacun qui gérera son micro en fonction de mes consignes (soyez sérieux winktongue)

    - Quand on n'a pas de casque, le haut-parleur repasse dans le micro, ça fait un effet d'écho amplifié et multiplié par le nombre de personnes connectées très très désagréable.

    - Je me suis connectée avec un compte élève et je vous ai préparé un petit document avec des captures d'écrans pour vous indiquer comment utiliser la plateforme. J'espère que cela vous aidera.

    Télécharger « LA CLASSE VIRTUELLE document familles.pdf »

     

    A jeudi ! Soyons patients, c'est un nouvel outil et nous devons nous y habituer.

    Mme Delbarre

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Quinart Léa
    Jeudi 9 Avril 2020 à 09:30

    Bonjour, 

     

    La dernière fois il etait compliqué de de ce connecter au chat. 

      • Jeudi 9 Avril 2020 à 09:42

        Bonjour. Au chat seulement ou à la classe virtuelle toute entière ?

        Nous refaisons un essai cet après-midi. Tenez-moi au courant après cet essai.

        En cas de problème pour suivre le lien, j'ai donné l'adresse directement dans le document explicatif que je vous ai préparé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :