• AIDE POUR LES PARENTS GRAMMAIRE ET CONJUGAISON

    J'ai bien conscience qu'enseigner ne s'improvise pas, c'est un métier,  et qu'on vous en demande beaucoup en tant que parents en ce moment.

     

    Voici deux documents qui vous expliqueront notre fonctionnement et les notions visées en grammaire et conjugaison. J'y explique notamment les activités de transposition, que les élèves pratiquent très régulièrement en classe.

    J'ai ajouté des outils (nos personnages pour les natures de mots et le train de la phrase pour les fonctions) que nous utilisons en collectif en classe, et que vous pouvez utiliser pour manipuler avec votre enfant à la maison.

    Les personnages pourront être mis en couleur selon le code de la classe, précisé dans le document de grammaire.

    Les wagons du train peuvent être coloriés en vert pour le sujet, en rouge pour le groupe verbal.

     

    J'espère que cela vous aidera, parents, à percevoir clairement les enjeux du CE2 et les astuces et méthodologies utilisées en classe pour aider les enfants à construire ces notions.

     

    N'hésitez pas à me faire un retour sur cet article en commentaire, afin que je puisse vous épauler au mieux !

     

    Télécharger « AIDE pour les parents ANALYSE GRAMMATICALE.pdf »

    Télécharger « AIDE pour les parents CONJUGAISON ET TRANSPOSITIONS.pdf »

    Télécharger « train de la phrase.pdf »

    Télécharger « personnages de grammaire.pdf »

     

    JE VOUS PREPARE DES IDEES D'ACTIVITES A METTRE EN PLACE AVEC LE MATERIEL DE MANIPULATION


  • Commentaires

    1
    Titouan
    Vendredi 27 Mars 2020 à 12:03

    Merci pour cette aide qui nous sera précieuse

    Bon Week end 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :