-
Travail du jeudi 25 juin
Jeudi 25 juin
Rituel de mise en route La phrase du jour
Indique la nature de chacun des mots de la phrase (verbe, nom, adjectif, déterminant, pronom, ….)
Faire l’analyse grammaticale :
Retrouver le verbe conjugué,
Donner son infinitif et son groupe, et le temps auquel il est conjugué.
Retrouver le sujet de la phrase, indiquer sa nature (Pronom, GN, Nom propre)
Indiquer les compléments circonstanciels, les compléments d’objet….
Ces artistes peignent des toiles à la manière de Picasso.
Orthographe
Apprends et recopie 2 fois tous les mots de la semaine 33
isoler, poignée, proie, mêler, tactile, zapper, pencher, véhicule, veille, gracieux
Fais l’exercice d’orthographe : P5 Semaine 33 : Le graphème « ai »
Jour 2 : Transpose cette recette à l’imparfait :
Pour faire des meringues, elle met des blancs d’oeufs dans une terrine et elle les bat en neige. Elle verse du sucre sur ces blancs tout en mélangeant de l’autre main.
Elle beurre une plaque à pâtisserie et elle dépose dessus des petits tas du mélange. Elle enfourne la place et fait cuire à feu très doux.
Conjugaison :
Objectif : Maitriser la conjugaison au plus que parfait
Regarde la vidéo pour revoir la leçon :
https://www.youtube.com/watch?v=PZi8xhSjiyo
Pour appliquer la leçon, fais l’exercice n°542 p175 CLR grammaire
Lecture : Lire la BD : Les desperadodos
Répondre aux questions
Rituel en mathématiques
Revoir les tables de multiplication : Fais des jeux en ligne sur le site de calculatice
Calcul mental Objectif : Révisions
N’hésite pas à revoir les vidéos des semaines précédentes
Fais l’exercice suivant :
652/ 10 = 48 / 100 =
6,2 = …….. / ………. 4,78 = ………. / ……….
54 + 8,3 = 92,3 + 0,01 =
0,25 + ………. = 1 8,28 + ……….. = 10
2,87 x 1 000 = …… 0,33 : 1 000 =
Mathématiques
Objectif : Construire le symétrique d’une figure sans quadrillage
Regarde les vidéos pour comprendre la leçon :
https://www.youtube.com/watch?v=sRcgsiPeIq4
Pour appliquer la leçon, Fais les exercices suivants : n° 5 et n°6 p 95 Petit phare
Histoire, géographie, sciences, EMC : voir les différentes rubriques
-
Commentaires