• Travail du jeudi 25 juin

     

    Jeudi 25  juin 

    Rituel de mise en route  La phrase du jour

    Indique la nature de chacun des mots de la phrase (verbe, nom, adjectif, déterminant, pronom, ….)

    Faire l’analyse grammaticale :  

    Retrouver  le verbe conjugué,

    Donner son infinitif et son groupe, et  le temps auquel il est conjugué.

    Retrouver le sujet de la phrase, indiquer sa nature (Pronom, GN, Nom propre)

    Indiquer les compléments circonstanciels, les compléments d’objet….

     

    Ces artistes peignent des toiles à la manière de Picasso. 

    Orthographe

    Apprends et recopie 2 fois  tous les mots de la semaine 33

    isoler, poignée, proie, mêler, tactile, zapper, pencher, véhicule, veille, gracieux

     

    Fais l’exercice d’orthographe : P5  Semaine 33 : Le graphème « ai » 

    Jour 2 : Transpose cette recette à l’imparfait :

    Pour faire des meringues, elle met des blancs d’oeufs dans une terrine et elle les bat en neige. Elle verse du sucre sur ces blancs tout en mélangeant de l’autre main.

     Elle beurre une plaque à pâtisserie et elle dépose dessus des petits tas du mélange. Elle enfourne la place et fait cuire à feu très doux.

     

    Conjugaison :

    Objectif : Maitriser la conjugaison au plus que parfait

    Regarde la vidéo pour revoir la leçon :

    https://www.youtube.com/watch?v=PZi8xhSjiyo 

     

    Pour appliquer la leçon, fais l’exercice n°542 p175 CLR grammaire

     

    Télécharger « CLR grammaire p 174 175.pdf »

    Lecture : Lire la BD : Les desperadodos

    Répondre aux questions

    Télécharger « BD Les desparadodos.pdf »

    Télécharger « les questions BD les desperadodos.pdf »

    Rituel en mathématiques

    Revoir les tables de multiplication : Fais des jeux en ligne sur le site de calculatice

     

    Calcul mental  Objectif : Révisions

    N’hésite pas à revoir les vidéos des semaines précédentes

    Fais l’exercice suivant :

    652/ 10 =                                     48 / 100 =

    6,2 = ……..   / ……….                   4,78 = ……….  / ……….

    54 + 8,3 =                                   92,3 + 0,01 =

    0,25 + ………. = 1                        8,28 + ……….. = 10

    2,87 x 1 000  = ……                     0,33 : 1 000 =

     

    Mathématiques

    Objectif : Construire le symétrique d’une figure sans quadrillage

    Regarde les vidéos pour comprendre la leçon :

    https://www.youtube.com/watch?v=sRcgsiPeIq4 

     

    Pour appliquer la leçon, Fais les exercices suivants : n° 5 et n°6  p 95  Petit phare

     Télécharger « petit phare p 94 95.pdf »

    Histoire, géographie, sciences, EMC : voir les différentes rubriques 

     


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