• SEMAINE 7 mardi, Jeudi et vendredi

    BONJOUR A TOUS !

     

    Avant toute chose merci de vous rendre à l'accueil du blog

    http://ecoleprevertpergaudestaires.eklablog.com/

    où se trouve désormais le protocole de reprise ainsi que le compte rendu des parents suite à leur réunion avec le Maire.

     

     

    Vous savez que c'est une semaine spéciale, reprise de la classe et continuité en distanciel pour certains. Il va falloir nous adapter et trouver de nouveaux repères. Désolée aux parents à qui je n'ai pas fait de retour sur le travail des enfants ce weekend, vous comprenez bien que je suis un peu débordée...

     

    Afin de vous permettre de vous organiser comme vous le souhaitez, j'ai choisi de vous fournir le programme pour toute la semaine, ainsi que la totalité des documents.

    Les parents (et les enfants) qui suivent la classe à distance remarqueront qu'il y a plus d'activités que d'habitude. Il y a plusieurs raisons à cela:

    - D'abord, j'essaie de coller au maximum à ce que les copains font en classe, et eux, ils viennent 6 h ! Je vous communique donc toutes les activités, mais bien sûr vous n'êtes pas tenus de tout faire. Faites au mieux en fonction des besoins, mais aussi des envies des enfants (ça fait du bien d'écouter une petite chanson de temps en temps). Si vous êtes perdus, faites la même chose que d'habitude ! Vous pouvez aussi réorganiser à la maison. Par exemple, dans les livrets, je donne un exercice par jour. Si votre enfant est lancé, il peut en faire 2 ou 3 et faire une autre activité le lendemain. Mais le rebrassage (revoir des choses plusieurs fois) est important pour la mémorisation.

    - J'ai suivi les préconisations ministérielles, en ajoutant quelques activités essentielles pour se préparer au CM1.

     

    POUR LES ENFANTS REVENANT EN CLASSE :

    N'oubliez pas de venir avec tout votre matériel ! De quoi écrire, mais aussi feutres, crayons de couleurs, sans oublier tous les livrets (problèmes, français, maths...) car nous n'avons pas le droit de prêter du matériel aux élèves. Par contre, les nouveaux documents vous seront fournis (mais déposés dans vos cases la veille pour éviter la propagation de virus ou microbes éventuels).

    Pour les récréations, je recommande d'amener de quoi s'occuper seul ou sans contact physique avec les autres (rubix cube, coloriages, livre, corde à sauter personnelle....).

     

    Pour les deux groupes, nous allons nous orienter vers des activités soit auto-correctives, soit corrigées ensemble (en classe ou en classe virtuelle).

     Par contre, je ne pense pas que je serai en mesure de faire la classe virtuelle pendant cette période de transition. Je vous tiendrai au courant lundi soir dans cet article....

    CLASSE VIRTUELLE MARDI 19 MAI, sûrement à 14h (à confirmer)

     

    VOICI DONC LE PROGRAMME DE LA SEMAINE (un colonne par jour)

     Télécharger « programme semaine 7.pdf »

     

    LES DOCUMENTS ET LIENS:

    pour toute la semaine :

     Télécharger « GRAINE DE LECTEUR 1 l'arbre, histoire zen.pdf »

    Télécharger « RALLYE COPIE SEMAINE 7.pdf »

    Télécharger « LIVRET DE VOCABULAIRE les registres de langue.pdf »

    Télécharger « fichier symétrie LE MIROIR CE2.pdf »

    Télécharger « livret de problèmes série A.pdf »

     

    pour mardi uniquement :

     Télécharger « Jogging d'écriture les registres de langue.pdf »

    Télécharger « Poster-6-gestes-contre-coronavirus-1(2).pdf »

    Télécharger « affiche_lavage-mains-verthoriz.pdf »

    Télécharger « pas-a-pas-Effet-Wax.pdf »

    Télécharger « CHRONOMATH_CE2_1.pdf »

    la soustractions par cassage vidéo leçon

     

    pour jeudi uniquement :

     Télécharger « gestes barrières.pdf »

    Télécharger « Les aventures de Super Nina.pdf »

    http://www.viewpure.com/S-qo1ELpk38?start=0&end=0

    https://www.tablesdemultiplication.fr/

    http://www.viewpure.com/vF9t2n_sGsM?start=0&end=0

     

    pour vendredi uniquement :

     Télécharger « droites graduées semaine 7.pdf »

    https://www.tablesdemultiplication.fr/

     

    DEFI DU WEEKEND, AMUSEZ-VOUS BIEN!!!!

    Télécharger « Graine d'artiste 1 Rui Pinho.pdf »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Titouan
    Lundi 11 Mai 2020 à 12:48

    Bonjour Mme Delbarre, 

    Pouvez vous juste préciser quelles activités dans le planning concernent les demande ministérielles pour le CM1 svp.

    Je vous remercie par avance, 

    Bon courage pour la reprise.

    Bonne journée

    Mélanie Martiaux

      • Lundi 11 Mai 2020 à 13:14

        Les activités que je donne habituellement + celles que j'ai ajoutées !

        Ce ne sont que des documents indicatifs, il n'y a aucune DEMANDE ou injonction ministérielle.

        De toutes façons, je pense avoir prévu trop d'activités pour cette semaine. J'ajusterai au fur et à mesure. N'oublions pas qu'il s'agit d'une nouvelle période de transition qui va nécessiter des adaptations. D'autant que nous avons fait le choix de continuer le distanciel en plus du présentiel à temps plein, ce qui, vous vous en doutez, ajoute un surplus de travail pour les enseignants.

        Ma recommandation est la même : faites au mieux, mais sans stress. Pas question de décourager les enfants.

        Quand nous sommes en classe, j'ajuste mes demandes en direct. En ce moment, les enfants sont avec vous, donc je suis obligée de vous déléguer la possibilité d'alléger le travail proposé. Par exemple, je propose une activité d'écriture chaque jour. Vous pouvez choisir de n'en faire qu'une ou deux par semaine. Je donne deux opérations chaque jour, vous pouvez en faire une seule, etc.....

        A contrario, je n'ai pas encore anticipé les activités sportives proposées à l'école cette semaine, mais les enfants peuvent continuer de piocher dans la rubrique SPORT pour se dépenser...

        Laissons-nous le temps de trouver nos marques.

        Bonne journée

        Mme Delbarre

    2
    Titouan
    Lundi 11 Mai 2020 à 14:13

    Merci pour votre retour, oui on va s'adapter je me doute que pour vous ce n'est pas une période évidente. 

    Ne vous inquiétez pas pour le sport les enfants ont de la suite dans les idées...

    Bonne reprise.

    Encore Merci

    Mélanie Martiaux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :