• PLAN de TRAVAIL vendredi 12 juin

    PLAN de TRAVAIL vendredi 12 juin

     

    Dernier jour de la semaine! 

    Je vous souhaite bon courage...

     

    MAITRISE DE LA LANGUE: GRAMMAIRE: l’adjectif qualificatif

    SEANCE 2: CONSTRUCTION DE LA NOTION

     

    Première étape

    • Procéder à un rappel de la séance précédente: « Comment s’appellent les mots qui indiquent comment sont les personnes, les animaux, les choses?»

    Écrire au tableau «un adjectif».

     

    Télécharger « ETIQUETTES SEANCES 2 AQ.pdf »

     

    • Demander de trier les étiquettes par classes de mots: les noms, les déterminants et les adjectifs.
    • Justifier le classement

     

    Demander de poser sur leur table les étiquettes « un » et «chien », puis de chercher tous les adjectifs qui peuvent donner des renseignements sur le chien.

    On peut introduire le terme «qualifier ». Faire placer les étiquettes sur la table devant ou derrière le nom «chien».

     

    Deuxième étape

    Demander de trouver tous les adjectifs qui peuvent convenir. Exemple: un grand chien, un vieux chien, un chien sage, un chien méchant, etc. Faire remarquer que l’on peut placer l’adjectif devant ou derrière le nom et que l’on peut compléter un nom avec plusieurs adjectifs. Exemple: un vieux chien noir, un jeune chien méchant.

     

    • Procéder de la même manière pour les noms «vélo », «fille », «maison».

     

    Synthèse et élaboration de la règle

    Un adjectif est un mot qui donne des précisions sur le nom.

    Ainsi, il indique comment sont les personnes, les animaux ou les choses. Exemples: la petite fille sage, un chien méchant

     

    Distribution de la leçon et réalisation de la fiche « As tu bien compris? »

     

    Télécharger « LECON AQ.pdf »

     

    MAITRISE DE LA LANGUE: LECTURE / COMPREHENSION: La princesse à la gomme

    Support porte vue de littérature

     

    lecture individuelle du texte 6 partie 1 et 2

    puis lecture à haute voix à un adulte

     

    fiche de compréhension

    Si votre enfant a une erreur: faire une à côté de l’erreur et le laisser se corriger seul

     

    ⚠️ répondre en faisant des phrases, ⚠️ à l’orthographe

     

    Télécharger « PRINCESSE A LA GOMME CHAP 6 PARTIE 1.pdf »

    Télécharger « PRINCESSE A LA GOMME CHAP 6 PARTIE 2.pdf »

     

    Télécharger « EXPLOITATION PRINCESSE A LA GOMME CHAP 6.pdf »

     

    MATHEMATIQUES: technique opératoire de la multiplication

     

    Rappel de ce qui a été vu hier

    Tu peux regarder à nouveau la vidéo si nécessaire

     

    https://www.youtube.com/watch?v=WdiUHp2Y7hU

     

    Colle la leçon dans ton cahier outil rubrique mathématiques.

     

    Télécharger « LECON MULTIPLICATION.pdf »

    Entraine-toi!

    Télécharger « MULTIPLICATION POSEE AVEC RETENUE.pdf »

    ECRITURE: la majuscule O

    Entraine-toi d'abord sur l'ardoise puis travail sur le fichier d'écriture

     

     

     

    Bon we! Et à lundi!

     


  • Commentaires

    1
    Nathanaël
    Vendredi 12 Juin 2020 à 10:27

    Bonjour Madame

    J'ai fini mes devoirs.

    Bon we et à lundi

    2
    Lou
    Vendredi 12 Juin 2020 à 12:03

    Bonjour madame, 

    je viens de terminer mes devoirs 

    bon week-end 

    à lundi

    3
    Noha
    Vendredi 12 Juin 2020 à 14:53

    Bonjour madame j ai fini mes devoirs bonne journée bon week-end 

    4
    féron
    Vendredi 12 Juin 2020 à 14:55

    Bonjour Madame Hoatau

    J ai terminé mes devoirs

    bon week-end

    Anthony

    5
    Erwan
    Vendredi 12 Juin 2020 à 14:57

    Bonjour,

    J' ai fini mes devoirs de la semaineyes. J'aimerais bien tous vous revoir vite cry

    La météo est nulle. C'est triste.

    Avec ma soeur et ma maman on lit un chapitre de Harry Potter tous les jours depuis des semaines. On a pu voir les films 1 et 2 déjà et là on est au chapitre 5 du troisième livre. J'adore ! On s'invente plein d'histoires avec ma soeur.

    Bon week-end

     

    6
    Camille
    Vendredi 12 Juin 2020 à 16:12

    Bonjour Madame, j'ai bien fait tout mon travail. Bon week-end, à lundi. Camille.

    7
    Axel
    Vendredi 12 Juin 2020 à 16:48

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    Bonjour madame, j'ai fini mon travail. Bon week-end!

    8
    Ruben
    Vendredi 12 Juin 2020 à 16:49

    Bonjour Madame Hoatau, 

    Ruben a terminé son travail.

    Je vous ai envoyé un mail.

    Bonne fin de journée. 

     

    Cordialement 

    9
    leana
    Vendredi 12 Juin 2020 à 17:18

    bonjour leana a terminer ces devoirs depuis 11h30 desoler du retard bon Week end 

    10
    louna
    Dimanche 14 Juin 2020 à 11:02

    bonjour madame j ai oublier de noter vendredi

    que j ai fini mon travail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :