• PLAN de TRAVAIL Mardi 26 MAI

    PLAN de TRAVAIL Mardi 26 MAI

     

    Bonjour les enfants! J'espère que vous allez bien. 

    Voici le plan de travail de ce jour!

    Bon courage

     

    LECTURE COMPREHENSION: La princesse à la gomme

     

    Support porte vue de littérature

     

    lecture individuelle du texte 2

    puis lecture à haute voix à un adulte

     

    fiche de compréhension

     

    Télécharger « la princesse à la gomme CHAP2.pdf »

    Télécharger « EXPLOITATION PRINCESSE A LA GOMME CHAP 2.pdf »

     

    MATHEMATIQUES: UNITE 8 SEANCE 8

     

    Télécharger « MATHEMATIQUES: UNITE 8 SEANCE 8 .pdf »

    Télécharger « MATH FICHE 64.pdf »

     

    GRAMMAIRE: LE FEMININ DU NOM

     

    Qu’est-ce que le genre d’un nom ? A quoi sert le déterminant ?

    Rappel de ce qui a été vu précédemment

     

    Faire observer les mots « voisin/voisine » et « ami/amie »

    Que remarque-t-on ?

    Réponse attendue : On a ajouté un –e pour former le féminin de ces noms

     

    Ecrire sur le cahier de recherche les mots:

     

     ami   écolier    chanteur    acteur    ogre   martien

     

    Quel est le genre de ces noms ? (ce ne sont que des mots masculins)

    Transformer à l’écrit ces noms au genre féminin.

    Validation des réponses par un adulte

     

    SYNTHESE

    Inciter  les enfants à remarquer les règles de formation des noms au féminin :

     

    les noms en –eur au masculin prennent –euse ou –ice au féminin.

    les noms en –er prennent –ère

    certains noms en –e prennent –esse

    les noms en –ien prennent –ienne

      

     

    COLLAGE DE LA LEÇON DANS LE CAHIER OUTILS

     

    Collage et réalisation de la fiche « as tu bien compris? » dans le cahier du soir

     

    Télécharger « LECON LE FEMININ DES MOTS.pdf »

     

    ANGLAIS: Et si on faisait un peu d’anglais? Unité 3 Séance 3

    Look! What color is it?

    I know, it’s… / I don’t know

    Is it…?

    Right / wrong

    One two three for five

    yellow red blue green

    Who is it?

    Look and listen!

     

    Copie le lien, regarde la vidéo et entraine-toi à la maison! 

     

    https://drive.google.com/file/d/1brbU9ZtPi61Drg3I9A-hkxTJzoW-pIdE/view?usp=sharing

     


  • Commentaires

    1
    Lina
    Mardi 26 Mai 2020 à 10:32
    Bonjour devoir terminé pour Lina bonne journée
    2
    Maman d'Erwan
    Mardi 26 Mai 2020 à 10:39

    Travail à jour.

    Bonne journée et bon mercredi !

    3
    noe Toutain
    Mardi 26 Mai 2020 à 10:44

    Noé a terminé son travail pour aujourd'hui

    A jeudi !

    4
    leana
    Mardi 26 Mai 2020 à 11:06

    bonjour madame leana a terminer ses devoirs bonne journee a jeudi 

    5
    Axel
    Mardi 26 Mai 2020 à 11:16

    Bonjour, le travail d'hier et d'aujourd'hui a été fait.

    Bonne fin de journée

    A jeudi

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    6
    Lou
    Mardi 26 Mai 2020 à 11:22

    J’ai terminé mes exercices

    Bonne journée 

    7
    Elena
    Mardi 26 Mai 2020 à 11:23

    Bonjour Madame,

    J'ai fini mes devoirs.

    Bonne journée.

    Elena

    8
    Noha
    Mardi 26 Mai 2020 à 11:41

    Bonjour madame j ai fini mon travail bonne journée. 

    9
    Camille
    Mardi 26 Mai 2020 à 13:32

    Bonjour Madame, j'ai fini tout mon travail. A jeudi, Camille.

    10
    féron
    Mardi 26 Mai 2020 à 14:20

    Bonjour Madame

    J'ai fini mes devoirs

    A jeudi Anthony

    11
    louna
    Mardi 26 Mai 2020 à 14:46

    bonjour madame j ai fini le travail

    12
    Nathanaël
    Mardi 26 Mai 2020 à 16:50

    Bonjour Madame

    J'ai fini mon travail

    Bonne journée et à jeudi

    13
    Mayron
    Mercredi 27 Mai 2020 à 15:17
    Bonjour madame
    J ai terminé mes devoirs
    Bonne journée a demain
    14
    JF Asseman
    Mercredi 27 Mai 2020 à 18:51

    Antoine a terminé 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :