• mardi 16 juin

    Mardi 16 juin

     

    Taoki Révisions 2

    rappel des derniers sons sous forme de dictée : gn, ç,ce,ci, ette, enne, erre, esse, elle, ill ou y, ph ou f, s ou z

    relire les syllabes et les mots pages 120 121

    mémoriser les mots-outils en les copiant 5 fois, en les épelant,en repérant les sons complexes et les lettres muettes puis faire une dictée sans regarder les mots

    quelques, trop, tellement, déjà, après, chacun,comment

    lire l'histoire de Taoki page 121, questionner les enfants pour vérifier la compréhension

    faire les exercices 4 et 5

    Télécharger « révisions 2.pdf »

     

    Mathématiques fichier page 106

    guide du maître

    Télécharger « guide du maître mardi 16 juin.pdf »

    Télécharger « cible.pdf »

     

    Ecriture sur fiche

    sons et mots 

    Télécharger « écriture révisions.pdf »

     

    Cahier d'écrivain

    écrire une ou 2 phrases avec les mots donnés

    voici les 3 mots : vélo, campagne, vache

     


  • Commentaires

    1
    Léo
    Mardi 16 Juin 2020 à 09:50

    Bonjour Mme Leroy,

    J'espère que vous allez bien.

    Voici la phrase de Léo pour le cahier de l'écrivain.

    Je me promène à vélo dans la campagne, il y a des vaches dans un champs.

    Bonne journée.

    Mme Canoville.

      • CPLEROY
        Mardi 16 Juin 2020 à 12:30
        Très bien Leo.
        Bonne journée
    2
    Solène
    Mardi 16 Juin 2020 à 11:05

    Bonjour Madame,

    Voici la phrase de Solène :

    "Hugo et Lili se promènent en vélo dans la campagne et regardent les vaches."

    Bonne journée. 

    PS: Solène est contente de pouvoir vous retrouver lundi prochain sans doute. 

      • CPLEROY
        Mardi 16 Juin 2020 à 12:30
        Moi aussi, j
        E suis contente de les retrouver.
    3
    Zoe
    Mardi 16 Juin 2020 à 14:52

    Bonjour Madame 

    Je faisais du vélo à la campagne et j'ai aperçues des vaches.

     

    PS :  je suis pressé de vous retrouver lundi . 

      • CPLEROY
        Mardi 16 Juin 2020 à 15:57
        Moi aussi, je suis contente.
        Attention petite erreur "aperçu"
    4
    Enzo
    Mardi 16 Juin 2020 à 18:21
    Bonjour maitresse ,
    Voici ma phrase: A la campagne, Enzo a aperçu des vaches en faisant du vélo.
    Bonne soirée maitresse.
      • CPLEROY
        Mardi 16 Juin 2020 à 20:45
        Très bien Enzo. A jeudi
    5
    Ilouan
    Mardi 16 Juin 2020 à 18:24

    Bonjour Madame,

    Voici les phrases que j'ai écrites avec les mots ;

    Dans la campagne ou dans la ville, il y a des vélos et des vaches.

    On peut rouler dans le jardin avec son vélo.

    Bonne journée

    Ilouan

     

      • CPLEROY
        Mardi 16 Juin 2020 à 20:46
        Très bien ilouan. Bonne soirée
    6
    Lola jennequin
    Mardi 16 Juin 2020 à 20:40

    Bonjour maitresse

    voici mes phrases :

    La vache est belle. Je fais du vélo à la campagne.

    bonne soirée

      • CPLEROY
        Mardi 16 Juin 2020 à 20:46
        Très bien Lola. Bonne soirée à toi aussi
    7
    Esteban
    Mercredi 17 Juin 2020 à 10:09
    Bonjour madame
    Ma mamie habite a la campagne j'ai pris mon vélo pour aller voir les vache
    Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :