• Mardi 16 juin 2020

     

     

     

    Lecture. Jour2 des révisions, livre p120, 121

     

    Objectif 1 : mémoriser les mots outils

     

    • Faire rappeler que ce sont des mots dont on doit connaître l’orthographe par cœur et qui servent à construire des phrases.
    • Dictée de mots sur ardoise. comment – déjà – tellement – quelques – après – trop – chacun

     

    Objectif 2 : revoir la notion de phrase interrogative

     

    • Écrire plusieurs phrases : Hugo et Lili sont en classe de nature. – Comment sont-ils partis? – Quelle chance ! – Que vont-ils visiter ? – Hugo écrit à ses parents. Demander aux élèves d’entourer les phrases interrogatives. Puis leur demander à quoi elles servent (à poser des questions) et le nom du signe qui est à leur fi n (le point d’interrogation). Utiliser ensuite les autres phrases pour poser des questions.
    • Proposer des phrases réponses au tableau. A l’oral, les élèves donnent une question qui a pu être posée pour obtenir cette réponse.

     

    – C’est Hugo qui a une petite soeur. (Qui a une petite soeur ?)

     

    – Lili photographie les phoques. (Que photographie Lili ?)

     

    – Le bébé s’appelle Agnès. (Comment s’appelle le bébé ?)

     

    – Hugo et Lili sont partis à la mer. (Où sont partis Hugo et Lili ?)

     

    Objectif 3 : déchiffrer un texte court

     

    • À l’aide des scènes dans le manuel, demander aux élèves de rappeler les dernières aventures de Taoki, Lili et Hugo.

     

    Faire lire les phrases à voix haute.

     

    • Faire des jeux de lecture sur le texte :

     

    – cacher des mots : les élèves les écrivent sur l’ardoise ;

     

    – reconstituer une phrase ;

     

    – lire une phrase en commettant des erreurs.

     

    Objectif 4 : feuille d’entraînement (suite des exercices d'hier)

     

    • J’écris Encoder des mots, les syllabes sont données en attaché.
    • Je comprends, relier les bonnes phrases aux images.

     

     

     

    Mathématiques : Banque de problèmes, fichier géométrique p 45

     

    Tous les problèmes consistent à construire ou inventorier différents assemblages possibles de carrés ou de cubes. Ils permettent de travailler la reconnaissance d’un même objet du plan ou de l’espace dans des orientations différentes ainsi que le changement de point de vue sur un objet. Le regard sur un assemblage peut se porter soit sur la forme globale de celui-ci, soit sur l’agencement des éléments qui le constituent.

     

     

    • Problème 1 :

     

    Objectifs :      – Identifier des assemblages superposables.

     

    – Construire une procédure qui permet de trouver tous les assemblages de 3 carrés..

     

    Tâche : Construire tous les assemblages de 3 carrés

     

     

    • Problème 2 :

     

    Objectif :        - Construire une procédure qui permet de trouver plusieurs assemblages de 4 carrés.

     

    – Identifier des assemblages superposables.

     

    Tâche : Construire 6 assemblages de 4 carrés.

     

     

    • Problème 3 : pensez aux « apéricubes » si vous n’avez pas de cubes à la maison. 
</div><br />
		</div></div>
	<div class=
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :