• lundi 15 juin

    Lundi 15 juin

     

    Taoki Révisions 1

    faire rappeler aux enfants les derniers sons rencontrés (ils peuvent s'aider en feuilletant les dernières pages du livre p 108 à 119)

    faire une dictée de ces sons : s ou z, ph ou f, ce, ci, ç ou s, ette, erre, enne, esse, elle, gn, ill ou y

    puis faire une dictée de syllabes : ase, pho, çon, mette, lerre, penne, desse, pelle, gnan, yo, bille

    faire les exercices oraux page 120

    lire les syllabes page 120

    lire les mots page 121

    faire les exercices de révision 1 à 3

    Télécharger « révisions 1.pdf »

     

    exercice supplémentaire : mots fléchés

    Télécharger « mots fléchés.pdf »

     

    Mathématiques fichier de géométrie page 46

    guide du maître

    Télécharger « guide du maître lundi 15 juin.pdf »

    pour la partie géométrie, même déroulement que vendredi : manipuler et décrire oralement les différents solides en rappelant le vocabulaire : cube, cône, cylindre, face, arête, carré, rectangle, triangle, cercle

     

    Ecriture sur cahier bleu

    modèles à écrire dans la marge : ette, erre, esse, enne, elle, gn, ill, y, ç

     

    Grammaire

    L'ordre alphabétique : rappel ( chanson, 26 lettres, 6 voyelles, 20 consonnes)

    Pour ranger les mots, on regarde la 1ère lettre, faire le 1er exercice

    Télécharger « l'ordre alphabétique 1ère et 2ème lettres.pdf »

    Comment faire si les 1ères lettres sont identiques? Regarder la 2ème lettre, faire le second exercice

    Les enfants peuvent s'aider en coloriant la 2ème lettre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :