-
jeudi 18 juin
Jeudi 18 juin
Taoki A l'assaut du château fort 1
décrire l'illustration page 122
pour découvrir les sons : dire les devinettes puis les enfants écrivent les mots
je brille dans le ciel : je suis le soleil
je vis dans une ruche et je fabrique du miel : je suis l'abeille
je ressemble à un être humain et l'agriculteur me plante au milieu de son champ pour faire peur aux oiseaux : je suis l'épouvantail
on se sert de moi pour boire : je suis la paille
Quand les sons sont trouvés, regarder les graphies : ail aill eil eill, se demander pourquoi un l ou 2 l
1 l quand le nom est masculin (utilisation des mots-outils un ou le)
2 l quand le nom est féminin (utilisation des mots-outils une ou la)
faire une dictée de mots en précisant le mot-référent ( soleil, éventail, abeille, muraille) ou dire si le mot est masculin ou féminin : l'orteil, le portail, une oreille, une écaille
faire l'exercice oral de la page 122
lire les mots page 123
lire et coller la fiche-son, colorier tous les ail, aill, eil, eill
Télécharger « fiche des sons ail eil.pdf »
faire les exercices 1 à 7
Télécharger « exercices à l'assaut du château fort 1.pdf »
Mathématiques fichier page 107
guide du maître
Télécharger « guide du maître jeudi 18 juin.pdf »
Ecriture sur le cahier bleu
modèles à écrire dans la marge : ail, eil, aill, eill, l'éventail, la muraille, le soleil, l'abeille, de l'ail, pareil
Questionner le monde
découverte des animaux à corps mous et à corps avec arêtes ou os
Télécharger « corps mous, os ou arêtes.pdf »
Vous pouvez expliquer ce que veut dire ovipare ( séance de vendredi)
-
Commentaires