• jeudi 18 juin

    Jeudi 18 juin

     

    Taoki A l'assaut du château fort 1

    décrire l'illustration page 122

    pour découvrir les sons : dire les devinettes puis les enfants écrivent les mots

    je brille dans le ciel : je suis le soleil

    je vis dans une ruche et je fabrique du miel : je suis l'abeille

    je ressemble à un être humain et l'agriculteur me plante au milieu de son champ pour faire  peur aux oiseaux : je suis l'épouvantail

    on se sert de moi pour boire : je suis la paille

    Quand les sons sont trouvés, regarder les graphies : ail aill eil eill, se demander pourquoi un l ou 2 l

    1 l quand le nom est masculin (utilisation des mots-outils un ou le)

    2 l quand le nom est féminin (utilisation des mots-outils une ou la)

    faire une dictée de mots en précisant le mot-référent ( soleil, éventail, abeille, muraille) ou dire si le mot est masculin ou féminin : l'orteil, le portail, une oreille, une écaille

    faire l'exercice oral de la page 122

    lire les mots page 123

    lire et coller la fiche-son, colorier tous les ail, aill, eil, eill

    Télécharger « fiche des sons ail eil.pdf »

    faire les exercices 1 à 7

    Télécharger « exercices à l'assaut du château fort 1.pdf »

     

    Mathématiques fichier page 107

    guide du maître

    Télécharger « guide du maître jeudi 18 juin.pdf »

     

    Ecriture sur le cahier bleu

    modèles à écrire dans la marge : ail, eil, aill, eill, l'éventail, la muraille, le soleil, l'abeille, de l'ail, pareil

     

    Questionner le monde

    découverte des animaux à corps mous et à corps avec arêtes ou os 

    Télécharger « corps mous, os ou arêtes.pdf »

    Vous pouvez expliquer ce que veut dire ovipare ( séance de vendredi)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :