• Mardi 17 mars

    Chaque matin, vous pouvez leur faire écrire la date du jour (sur feuille ou sur ardoise). Leur faire réciter les jours de la semaine, les mois de l'année. Et regarder le temps qu'il fait.

    LECTURE révisions suite

    faire une dictée de sons (oi, an, en, on, ou,in) puis de syllabes (gla, vri, plo, fre, tru, blé,.....)

    relire les syllabes et les mots page 81

    lire les mots outils et les "photographier" ( les épeler, regarder s'il y a des lettres muettes, des sons complexes à 2 lettres) puis en faire une dictée

    lire l'histoire de Taoki p 81

    faire les exercices de la fiche recto verso

     

    MATHEMATIQUES FICHIER NUMERIQUE p 75

    exercice n 1 calculs à dicter ( les enfants utilisent leur doigts, leur bande numérique que vous construire en écrivant simplement les nombres les uns à la suite des autres de 1 à 19 , en s'appuyant sur les doubles ou n'utilisent rien)

    a 7 + 7     b 9 + 4     c 8 + 6    d 5 + 8     e 6 + 7      f 3 + 9

    exercice n 2 les enfants connaissent et doivent le faire seul

    exercices n 3  et 4 nouveaux exercices : expliquer 1 dizaine = 10 unités , que l'on peut faire des échanges ( 12 unités c'est aussi 1 dizaine et 2 unités)

    les enfants savent faire les "paquets de 10" pour dénombrer, vous pouvez les faire dessiner des ronds (12) puis ils entourent 10 pour faire une dizaine et comptent combien d'unités il reste. Du coup, 10 unités = 1 dizaine.  Recommencer avec  15, 21, 19, 33, 26.....

    puis ils font les exercices sur le fichier

     

    ECRITURE SUR FICHE

    mots et phrase à copier

     


    votre commentaire
  • Lundi 16 mars

    Pour ce premier jour, les enfants avaient à faire:

    LECTURE révisions

    faire à l'oral les exercices page 80 et lire les syllabes et les mots page 81

    faire les exercices recto verso distribués vendredi

    MATHEMATIQUES FICHIER NUMERIQUE PAGE 74

    le problème n 1 est le suivant "Il y a 10 photos d'Arthur et Zoé. Il y en a 6 d'Arthur. Combien y a-t-il de photos de Zoé"

    Pour les exercices 4 et 5, un compteur est à construire avec 3 attaches parisiennes

    . Vous le trouverez en pièce jointe.

    Faites manipuler les enfants : avancer de 1, c'est tourner la roue des unités, avancer de 10, c'est tourner la roue des dizaines.

    ECRITURE

    révision de différentes graphies, dans le cahier bleu

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique