• Corrigé du vendredi 19 juin

     

    P5 sem 8 : Corrigé du vendredi 19 juin

    Rituel de mise en route : Keskidi n° 19

    Le capitaine les échangeait contre des marchandises. 

    Orthographe

    Fais l’exercice d’orthographe

    Jour 3 : Recopie chaque mot de la liste A avec le mot correspondant de la liste B. Entoure le graphème « ai » dans chaque mot de la liste A puis entoure la lettre « a » correspondante dans chaque mot de la liste B :

     

    A.  capitaine clairpolairevolontaireune graine – imaginaire  

     

    B.   la polarité granuleuxle capitanat – l’imagination – le volontariat – la clarté  

     

    Grammaire :

    Objectif : distinguer les différentes propositions dans une phrase

    Pour appliquer la leçon, fais l’exercice n°22 p 15 CLR Grammaire

    a) Manon est guérie/ et, demain, elle retournera à l’école.

    b) La voiture ne roulait que depuis cinq minutes/ quand les deux enfants s’endormirent.

    c) Nous avalons notre goûter,/ puis nous nous précipitons vers le stade.

    d) Antoine essayait de faire démarrer son cyclomoteur,/ mais celui-ci ne voulait rien savoir.

    e) Il se met à travailler avec ardeur pour étudier les dossiers/ qui se sont accumulés/ depuis qu’il est parti en vacances.

     

    Lecture  Lire la BD : Gastronomie

    Répondre aux questions suivantes

    1.   Qui sont les 2 personnages principaux ? Les 2 personnages principaux sont Titeuf et son copain Manu.

    2.   Qu’aimeraient-ils préparer ? Ils aimeraient préparer une recette de cuisine : Emincé aux saveurs printanières.

    3.   Pour qui veulent-ils cuisiner ? Ils veulent cuisiner pour les filles et faire un diner.

    4.   Dans quelle vignette le comprends-tu? On l’apprend dans la dernière vignette.

    5.   Les deux garçons comprennent-ils la recette correctement ? Pourquoi ? Donne deux exemples. Ils ne maitrisent pas le vocabulaire de la cuisine.

    «  blanchir les légumes » = les cuire dans l’eau bouillante et non les peindre de Tippex

    «  Faire revenir » = cuire dans du beurre

      6.   Dans la  dernière vignette, les deux garçons avouent-ils leur échec ? Que proposent-ils à leur amies ? Pourquoi ?

    Ils avouent leur échec en proposant aux filles de manger du pop corn à la dernière vignette car ils n’ont rien d’autre. Ils ont complètement raté la recette. 

    Rituel en mathématiques

    Faire les 4 opérations du jour

    911 – 36,2 =    /     54 x 7,83 =   / 53 + 6 7,94 + 9,22 =      /    4  911 : 30 =

    Télécharger « correction opérations V 19 juin.pdf »

    Calcul mental

    Objectif : Révisions

    N’hésite pas à revoir les vidéos des semaines précédentes

    Fais l’exercice suivant :

    41/ 10 =   4,1                     80 / 100 = 0,8

    8,3 = 83 /10       2,61 = 261/ 100

    6 + 7,6 =    13,6                     47,4 + 0,01 = 47,41

    0,7 + 0,3 = 1              7,64 + 2,36 = 10

    7,11 x 1 000  = 7 110       0,47  : 1 000 = 0,00047

     

    Mathématiques

    Objectif de la leçon : La proportionnalité

    Pour appliquer la leçon, fais les exercices suivants :

    n°4, n°5, n°6 p 133 Maths plus

    Télécharger « guide péda Maths plus p 301.pdf »

    Télécharger « guide péda Maths plus p 302.pdf »

    Histoire, géographie, sciences, EMC : voir les différentes rubriques 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :