-
Par hoatau59 le 25 Mai 2020 à 06:12
PLAN de TRAVAIL lundi 25 mai
DERNIER JOUR POUR M'INFORMER DE LA REPRISE OU NON DE VOTRE ENFANT AU 2 JUIN!
Il me manque encore 12 réponses!! Demain il sera trop tard pour "inscrire" votre enfant... Nous n'intégrerons pas d'enfants en cours de route...
Bonjour les enfants, j’espère que vous allez bien.
Nous commençons par la dictée!
A faire dans le cahier jaune pour ceux qui l’ont ou dans le cahier d’orthographe / vocabulaire
10 mots à choisir dans le dictée du jour et que les parents vous dictent.
Vous pouvez adopter mon système de notation et faire une croix ❌ à côté des mots faux. Ne corrigez pas vous même, laissez votre enfant se corriger à l’aide du porte-vues juste après la dictée au BIC VERT
Lecture orthographe: révision du son: le oin oi ou
support: le porte vue de révision de son
lecture de la comptine (petit texte en haut à droite)
repérage des sons étudiés: écrire dans le cahier de recherche les mots dans lesquels j’entends le son (oin - ou -oi ) Faire trois colonnes distinctes
Repérage des différentes graphies
Faire vérifier la liste par un adulte
lecture des mots de la fiche en silence puis à haute voix
Fiches d’entrainement 1 (et 2 pour les courageux)
FICHE 1 exercice 4: dans le tableau = dans la fiche son
Les fiches peuvent être collées dans le cahier d’orthographe
Correction par un adulte:
Si votre enfant a une erreur: faire une ❌ à côté de l’erreur et le laisser chercher la réponse dans la liste de mots
Télécharger « RECTO FICHE SON OIN OI OU.pdf »
Télécharger « VERSO SON OIN OU OU.pdf »
Télécharger « EX FICHE 1 OIN OI OU.pdf »
Télécharger « EX FICHE 2 OIN OI OU.pdf »
MATHEMATIQUES: UNITE 8 SEANCE 7
Télécharger « MATHEMATIQUES: UNITE 8 SEANCE 7 .pdf »
Télécharger « MATH FICHE 63.pdf »
GRAMMAIRE : le genre du nom
Support: cahier de grammaire
Réalisation de la fiche 3
Télécharger « FICHES 3 GENRE.pdf »
ECRITURE: majuscule U
S’entrainer d’abord sur l’ardoise avant de faire la page du cahier d’écriture
Bravo tu as bien travaillé!
11 commentaires -
Par hoatau59 le 19 Mai 2020 à 11:31
Chers Parents,
Veuillez trouver ci-joint une information concernant la reprise de votre enfant à l'école le 2 juin.
Je vous remercie de me répondre au plus vite et au plus tard le 26 mai.
L'absence de réponse sera considérée comme un non retour de votre enfant.
Cordialement,
Mme HOATAU
4 commentaires -
Par hoatau59 le 19 Mai 2020 à 06:00
PLAN de TRAVAIL Mardi 19 MAI
Bonjour les enfants! J'espère que vous allez bien.
Voici le plan de travail de ce jour!
Bon courage
LECTURE COMPREHENSION: La princesse à la gomme
Support porte vue de littérature
lecture individuelle
puis lecture à haute voix à un adulte
fiche de compréhension
Télécharger « la princesse à la gomme CHAP1.pdf »
Télécharger « EXPLOITATION PRINCESSE A LA GOMME CHAP 1.pdf »
MATHEMATIQUES: UNITE 8 SEANCE 6
Télécharger « MATHEMATIQUES : UNITE 8 SEANCE 6.pdf »
GRAMMAIRE: le genre
Demander à l’enfant ce qu’il a retenu de ce qui a été vu hier
Regarder vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=xhPsLZ6L8r4
Collage de la leçon dans le cahier outil rubrique grammaire
La petite fiche « as-tu bien compris? » peut être collée et faite dans le cahier du soir
Télécharger « LECON LE GENRE.pdf »
Réalisation des exercices des systématisation dans le cahier de grammaire: fiche 1 et 2 (la fiche 2 sera faite jeudi ou vendredi)
Télécharger « FICHES 1 ET 2 GENRE.pdf »
ANGLAIS: Et si on faisait un peu d’anglais? Unité 3 Séance 2
Il faut désormais demander une autorisation pour avoir accès au lien vidéo
Who is it?
Yes, I know, it's....
No, I don't know...
yellow red blue green
Look and listen! Please repeat!
Copie le lien, regarde la vidéo et entraine-toi à la maison!
https://drive.google.com/file/d/1kCJIF2VSJyn9tZI6j0ZFvDtqui1O3n0_/view?usp=sharing
Bon long week-end et à lundi!
17 commentaires -
Par hoatau59 le 16 Mai 2020 à 06:00
PLAN de TRAVAIL lundi 18 mai
Bonjour les enfants, j’espère que vous allez bien.
Nous commençons par la dictée!
A faire dans le cahier jaune pour ceux qui l’ont ou dans le cahier d’orthographe / vocabulaire
10 mots à choisir dans le dictée du mai et que les parents vous dictent.
Vous pouvez adopter mon système de notation et faire une croix ❌ à côté des mots faux. Ne corrigez pas vous même, laissez votre enfant se corriger à l’aide du porte-vues juste après la dictée au BIC VERT
Lecture orthographe: révision du son: le (ill)
support: le porte vue de révision de son
lecture de la comptine (petit texte en haut à droite)
repérage du son étudié: écrire dans le cahier de recherche les mots dans lesquels j’entends le son (ill)
Repérage des différentes graphies
Faire vérifier la liste par un adulte
lecture des mots de la fiche en silence puis à haute voix
Dans le petit cahier orthographe/vocabulaire
⚠️ Ne pas oublier de faire la présentation dans le cahier: mettre la date et la matière travaillée (révision de son)
Exercice 1,2 et 3 sur la cahier
Exercice 5 sur la fiche
NE PAS FAIRE EXERCICE 4 (nous n’avons pas encore vu ce qu’est un adjectif qualificatif)
Correction par un adulte:
Si votre enfant a une erreur: faire une ❌ à côté du mot faux et le laisser chercher la réponse dans la liste de mots
Télécharger « RECTO SON -ill-.pdf »
Télécharger « VERSO SON -ILL-.pdf »
Télécharger « MOTS CROISES SON -ILL-.pdf »
MATHEMATIQUES: UNITE 8 SEANCE 5
Télécharger « MATHEMATIQUES : UNITE 8 SEANCE 5 .pdf »
GRAMMAIRE : le genre du nom
Support: cahier de grammaire
collage du texte le village des 2 genres
Télécharger « TX LE VILLAGE DES 2 GENRES.pdf »
Lire le texte puis relecture par un adulte.
Pourquoi la sorcière Eglantine ne peut-elle pas aller dans la même rue que son chat ?
Pourquoi doit-elle laisser son balai et son chapeau mais peut-elle prendre sa bague et son écharpe ?
Mettre en avant les notions de féminin et de masculin déjà connues.
Dans le cahier de grammaire:
En haut d’ une page, écrire rue du féminin, en haut de l’autre page écrire rue du masculin
Choisir 5 objets dans la maison et les écrire sur la bonne page accompagné d’un déterminant
Faire relire les noms féminins et souligner leur déterminant en noir.
Procéder de même pour les noms masculins.
Faire remarquer que le déterminant détermine le genre du nom : masculin ou féminin.
Rappeler que le groupe de mots formé d’un nom et d’un déterminant est un groupe nominal
Photocopie des étiquettes
Télécharger « ETIQUETTES GENRE.pdf »
Coller les étiquettes sur la bonne page (rue du masculin rue du féminin)
Laisser l’enfant poser les étiquettes SANS AIDE
Demander de justifier son classement, apporter son aide en cas d’erreur, validation et collage
Demander ensuite d’entourer le déterminant
ECRITURE: majuscule G
S’entrainer d’abord sur l’ardoise avant de faire la page du cahier d’écriture
Bravo tu as bien travaillé!
14 commentaires -
Par hoatau59 le 13 Mai 2020 à 08:00
PLAN de TRAVAIL Jeudi 14 mai
Bonjour les enfants! Aujourd’hui c’est jeudi! Jour de la dictée de phrase!
Support : cahier jaune (ou cahier d’orthographe vocabulaire si je n’ai pas mon cahier jaune)
⚠️ N’oubliez pas de tirer le trait à la règle, de noter la date et de noter « dictée de phrase » à 4 carreaux!
Parents, vous pouvez adopter mon système de notation et faire une croix ❌ à côté des mots faux
Et vous les enfants vous pouvez corriger à l’aide de votre porte vues juste après la dictée au BIC VERT
MAITRISE DE LA LANGUE: LECTURE / COMPREHENSION
Lecture d’un texte documentaire:
Tu as maintenant compris que Zigomar n’était pas allé en Afrique…
Où est-il allé?
Je te propose des documentaires sur le pôle Nord
Te rappelles-tu ce qu’est un texte documentaire?
Essaie de situer le pôle nord sur un planisphère et une mappemonde
1/ lecture en silence et en autonomie des textes
2/ lecture à haute voix à un adulte
3/ répondre aux questions de compréhension
Laisser l’enfant lire les questions et y répondre seul, au crayon gris.
⚠️ cherche bien les réponses DANS le texte, ne fais pas de faute d'orthographe quand les mots sont dans le texte, réponds aux questions en faisant des phrases.
Télécharger « LE POLE NORD TX.pdf »
Télécharger « LE GRAND NORD.pdf »
Télécharger « LES ANIMAUX.pdf »
Télécharger « EXERCICES POLE NORD.pdf »
A ranger dans le PV de littérature
Parents, vous pouvez adopter mon système de notation et faire une croix ❌ à côté des mots mal orthographiés ou erreur de réponse.
Laisser à l’enfant le temps de se corriger seul. S’il a réussi à se corriger vous pouvez entourer la croix
S’il n’arrive pas à se corriger vous pouvez lui apporter votre aide.
MAITRISE DE LA LANGUE: GRAMMAIRE : le déterminant
Regarder la video
https://www.youtube.com/watch?v=P1FoIdQm2WI
https://www.youtube.com/watch?v=Vd4ATMfTYGw
Faire un rappel de ce qui a été vu
Reformuler la définition élaborée durant la séance précédente : Le déterminant est un petit mot qu’on place devant le nom. C’est lui qui permet de déterminer si le nom est singulier, pluriel masculin ou féminin
Expliquer qu’il y a plusieurs familles de déterminants, et que la famille qu’on utilise le plus est la famille des articles (le, la, l’, les, un, une, des).
Leçon à coller dans le cahier outil rubrique grammaire
Télécharger « LECON DETERMINANT.pdf »
La fiche "as tu bien compris pourra être collée et faite dans le cahier du soir)
exercices de la fiche 1
Support cahier de grammaire
Télécharger « EXERCICES DETERMINANTS FICHES 1 ET 2.pdf »
MATHEMATIQUES: UNITE 8 SEANCE 3
Télécharger « MATHEMATIQUES: UNITE 8 SEANCE 3 .pdf »
ECRITURE: la majuscule C
Entraine-toi d'abord sur l'ardoise puis travail sur le fichier d'écriture
ANGLAIS: Et si on faisait un peu d’anglais? Unité 3 Séance 1
Who is it?
Yes, I know, it's....
No, I don't know...
yellow red blue green
Look and listen! Please repeat!
Copie le lien, regarde la vidéo et entraine-toi à la maison!
https://drive.google.com/file/d/109mH319muUBSRMNR56BsT5DiGh0izakC/view?usp=sharing
Tu as bien travaillé! A demain!
15 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique