• Chers élèves,

    Aujourd'hui c'est mercredi... 

    Pas de travail en particulier à faire. Les choses sérieuses commencent dès demain (ou depuis hier pour ceux qui ont pris de l'avance...)

    Juste un peu de lecture... Voici un petit quotidien qui explique l'épidémie de Coronavirus que nous vivons...

    Télécharger « PETIT QUOTIDIEN SAMEDI 14 MARS.pdf »

    Et une idée... parce que le temps va être très long tous coincés à la maison!

    Et en plus il fait beau! Nous allons avoir des fourmis dans les jambes! (tu connais cette expression? Ça veut dire qu'on aura envie de se balader et de gambader!)

    VOICI MON IDÉE: Je vous invite à communiquer par le biais des commentaires (tout en bas des pages du plan de travail)  Chacun peut m'écrire chaque jour une petite phrase sur ce qu'il a fait, sur ce qu'il ressent, une petite phrase personnelle qui me donnera de vos nouvelles! Je ne manquerai pas de vous répondre...

    A bientôt les enfants!...

    Soyez sages avec vos parents!

    et prenez soin de vous...


    36 commentaires
  • PLAN de TRAVAIL JEUDI 19 mars

     

    Bonjour les enfants! N'oubliez pas la petite phrase du jour dans les commentaires comme je l'ai expliqué dans la journée de mercredi! sarcastic

     

    Lecture orthographe: révision du son: le V

    Feuilles données en classe vendredi: rangées ou à ranger dans le porte vue de révision de son

    lecture de la comptine (petit texte en haut à droite)

    repérage du son étudié: écrire dans le cahier de recherche les mots dans lesquels j’entends le son

    Faire vérifier la liste par un adulte

    lecture des mots de la fiche en silence puis à haute voix

    Repérage des différentes façons d’écrire le son v: récapitulatif

    fiche d’exercice: exercices 1 et 2 sur le petit cahier vert et 3 et 4 sur la fiche + correction par un adulte

    Ne pas oublier de faire la présentation dans le cahier vert: mettre la date et la matière travaillée (révision de son)

    Si votre enfant a une erreur: faire une à côté du mot faux et le laisser chercher la réponse dans la liste de mots

     

    travail supplémentaire: mots croisés dus son v

     

    Lecture / compréhension 

    Feuilles données en classe vendredi: support cahier bleu

    Lecture du texte collé dans le cahier bleu grammaire / conjugaison: « en retard »

    Lecture silencieuse puis lecture à un adulte

    Répondre en faisant une phrase aux questions de compréhension dans le petit cahier jaune

    Ne pas oublier de faire la présentation dans le cahier jaune: mettre la date et la matière travaillée (lecture)

    Faire vérifier son travail par un adulte et faire corriger les fautes de l'enfant

     

    1/ Quels sont les personnages de l’histoire?

    2/ Pourquoi Marie n’ose pas frapper à la porte?

    3/ Où est Marie?

    4/ Où est la maitresse?

    5/ Que fait la directrice de l’école?

    6/ Pourquoi Marie est toute rouge?

     

    ECRITURE: faire la page de la majuscule N 

    Ne va pas trop vite! Soigne ton travail! 

     

     

     

    MATHÉMATIQUES: UNITÉ 6 SÉANCE 8    

    Pas d’exercices dans le fichier

    Travail sur le cahier de recherche ou sur ardoise

     

     Bon courage les enfants!

    Et bon courage aux parents!! 

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique